Top 5

TOP 5 : Mes découvertes séries, 2018

1504360266-top-cinq

Aujourd’hui, je vais parler de mes dernières découvertes séries. J’adore parler de l’une de mes activités favorites et je sais que vous aimez bien mes TOP5 séries.

5

The Paradise

sans-titre.png

Genre : Comédie
Temps d’un épisode : 60 minutes
2 saisons soit 16 épisodes.

Synopsis: Basée sur le roman Au Bonheur des Dames d’Émile Zola, The Paradise raconte l’histoire et les amours tortueuses des gens dont la destinée est influencée par l’arrivée du premier grand magasin du nord de l’Angleterre à la fin du XIXe siècle : le « Paradis ». Le propriétaire, John Moray, veuf et fils de marchands de tissus, a développé sa petite boutique jusqu’à dominer la grande rue au détriment des petits commerçants. De la petite ville de Peebles arrive Denise Lovett, dont l’oncle est justement un petit commerçant luttant pour sa survie. Embauchée au Paradise, Denise Lovett est de plus en plus considérée par John Moray comme l’étoile montante de son enseigne, au grand dam de Miss Audrey, la chef des rayons de mode féminine, et de Clara, une vendeuse. John Moray est financièrement dépendant de Lord Glendenning, dont la fille Katherine est déterminée à se marier avec le patron du grand magasin et voit donc en Denise Lovett une menace.

Petite pépite Netflix peu connu qui ne paie pas de mine mais qui vaut le détour. Elle est assez courte et les épisodes peuvent paraître un peu longs au début mais The Paradise mérite qu’on s’accroche. Je trouve les décors et les acteurs incroyables et la petite romance addictive.

4

Les nouvelles aventures de Sabrina

Les-nouvelles-aventures-de-Sabrina-Netflix-1068x601.jpg

Genre : Fantastique
Temps d’un épisode : 55 minutes
En production depuis 2018
1 saisons soit 10 épisodes. (2e saison en production)

Synopsis : Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : Elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d’elle un hybride des deux.
Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée pour devenir membre de la satanique Église de la Nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais avec peu de pouvoirs.
Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car dans l’ombre, l’horrible Madam Satan est prête à tout pour aider Satan à recruter la jeune fille.

Pour ceux qui n’aiment pas Riverdale, il ne faut pas vous inquiéter. Cette série n’a rien à voir, elle est plus noire et plus gore. Petite série inspirée de la série de notre enfances plutôt sympathiques. J’ai adoré l’ambiance de la série, inspiré des comics de l’apprenti-sorcière. Par ailleurs, je trouve le casting excellent, Kiernan Shipa l’actrice qui joue Sabrina a pourtant été très critiquer alors qu’elle joue très bien son rôle. Il y a beaucoup d’humour noir, et de message ce qui m’a beaucoup plu. Les acteurs sont très convaincants et les décors sont beaux, je conseille vivement cette série. 

3

Good Doctor

thB0I46SX2.jpg

Genre : Drame
Temps d’un épisode : 45 minutes
En production depuis 2017
2 saisons soit 23 épisodes.

Synopsie : Shaun Murphy est un jeune docteur autiste savant. Il est doté d’une très grande intelligence, mais a également beaucoup de difficultés à communiquer et à gérer les interactions sociales. Rêvant de devenir chirurgien, il intègre en tant qu’interne un service dans le prestigieux Saint Bonaventure Hospital de San José où il y est soutenu par le docteur Aaron Glassman (son mentor depuis l’âge de quatorze ans) qui met son poste de directeur de l’hôpital en danger pour l’engager3. Débordant d’optimisme, il suscite vite de l’admiration chez certains de ses pairs mais doit apprendre à surmonter les préjugés de certains d’entre eux concernant son TSA et prouver ses compétences4. Confronté en permanence à des dilemmes, il doit également relever le défi de cas stimulant.

Cette série a un cöté « science-fiction » qui ne m’a pas forcément dérangé et donc Good Doctor change des séries médicales que l’on voit depuis des siècles. Good Doctor est une série très touchante, avec des histoires très humaines. On n’a pas d’histoire d’amour un peu fleur bleue (que j’aime) ce qui est très appréciable. On est vraiment dans l’histoire der Shaun, un autisme qui doit surmonter d’immense difficulté pour se faire respecter. Par ailleurs je trouve freddie Highmore incroyable dans son personnage, il arrive à nous faire rire et pleurer avec une facilité qui fait peur. 

2

How to Get Away with Muder

19681.jpg

Genre : Drame
Temps d’un épisode : 55 minutes
En production depuis 2015
La 5e saisons sort la semaine prochaine, 55 épisodes.

Synopsis : La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeure de droit pénal et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

J’ai longuement hésité à la m’être à la première place puisque cette série est l’une de mes favorites. How to Get Away with Murder est une série avec un point de vue original, on suit le point de vue d’une avocate très douée dans son métier avec une force de caractère extraordinaire. Le gros point fort de la série, c’est le scénario ! Il est incroyable, un suspens est omniprésent ce qui fait que j’ai dévoré la série. Les épisodes sont très dynamiques et les acteurs sont incroyables surtout Viola Davis l’actrice qui joue Annalise Keating, l’avocate.  J’ai hâte de regarder la saison 5. 

1

Jane the Virgin

Jane.jpg

Genre : Drame/Romance
Temps d’un épisode : 45 minutes
En production depuis 2014
4 saisons soit 81 épisodes, la 5 est la dernière et sort en 2019 .

Synopsis : La série parle de la vie complètement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage mais qui se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur est Rafael Solano, le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

Je ne pouvais pas parler de série sans vous parler de mon gros coup de cœur 2018 ! Jane the Virgin est une série extrêmement comique, et l’humour est toujours bien placé. Par ailleurs, je trouve le rythme de la série soutenue, on ne s’ennuie jamais,  le narrateur qui est omniprésent donne un dynamisme à la série. Même si le scénario est un peu farfelu, on ne peut que tomber amoureux de la série. Je me suis enfilée les 3 premières saisons sur Netflix en moins de 1 mois sans pouvoir m’arrêter car je trouvais la famille Villanueva attachante, drôle et surprenante. Par ailleurs, je trouve les romances plutôt addictive, on a tous un petit favori et on a envie de le voir « gagner ». Vous êtes de la  #teamRafael ou #teamMichael ?

Publicités

7 commentaires sur “TOP 5 : Mes découvertes séries, 2018

  1. Coucou ! Tout d’abord je tiens à te dire que je viens de découvrir ton blog par hasard et que c’est une très belle découverte. 😉
    Pour ce qui est des séries ma sœur est complètement accro à la série good doctor. Personnellement je dois avouer que j’ai un peu de mal quand on voit les opérations (c’est principalement pour cette raison que je ne regarde pas) mais le personnage principal est vraiment attachant.
    Sinon j’adore Jane the virgin. Je trouve que c’est une série sans prise de tête et j’ai tout vuuu. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ! ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s