Séries / Films

Top / Flop : série

1504360266-bilan-serie

En ce milieu d’année 2018, je vous fais un bilan de mes meilleures et pires découvertes de série ! J’ai fait une sélection puisque j’en regarde tellement que ça serait trop long d’en parler.

TOP

2017-08-25_15-20-00

Black Mirror, n’a pas vraiment de synopsis. En effet, ce sont des épisodes indépendants et c’est un des points forts de cette série. Mais elle aborde principalement un sujet, celui des nouvelles technologies. Et ce que j’ai adoré, c’est qu’il y a toujours une morale et des rebondissements à la fin. On regardant cette série, on append à avoir un esprit critique sur internet…

dark-netflix-banniere-800x445.jpg

Synopsis : 2019, quatre familles, traumatisées par la disparition d’un enfant de douze ans en pleine forêt, tentent de résoudre les mystères qui entourent Winden, une ville de fiction. L’histoire recommence tous les 33 ans et la frontière entre le passé et le présent est bien plus fine qu’on ne le pense.

Une série qui nous retourne le cerveau, plus on avance dans l’histoire moins on comprend.  En effet, le scénario est tellement bien écrit qu’il faut vraiment être très attentif sinon on est vite perdu. Les acteurs et l’intrigue sont incroyables. (Je remercie ma copine Chloé qui m’a conseillé la série.

CASADEPAPEL

Synopsis : Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre.Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

Bon, vous connaissez La casa del Papel qui a fait un gros succès et pour cause elle est vraiment super. Les acteurs jouent incroyablement bien et encore une fois le scénario et fou ! On est obligé de s’attacher aux personnages car ils ont tous une histoire et un passé compliqué…

the-good-place

Synopsis : À sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au Bon Endroit (en anglais : The Good Place), là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l’arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée des choses étranges arrivent au Bon Endroit.

Une série pleine d’humour que j’aime beaucoup. J’ai énormément aimé la saison 1 puisqu’elle changeait de ce que je regarde d’habitude. Cependant, la saison 2 m’a un peu déçue. Les acteurs sont très drôles et ils jouent bien donc on s’attache très vite !

FLOP

894

SynopsisEn 1464, l’Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s’opposent violemment pour s’emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes vont avoir un rôle déterminant dans l’Histoire.

Les épisodes sont d’une longueur inimaginables. Les acteurs sont bien mais je n’ai pas réussi à m’attacher. Je ne conseille pas cette série.

saison_1

Synopsis (épisode 1):  Des soldats français assassinent l’oncle du roi d’Angleterre Henri VIII. Après cet acte, Henri se prépare à déclarer la guerre au royaume de France mais le cardinal Thomas Wolsey négocie avec les Français un plan de traité de paix perpétuelle qu’il proposera au roi Henri. De l’union d’Henri avec Catherine d’Aragon, veuve de son frère et tante de Charles Quint, est née une fille, Marie, mais aucun héritier mâle vivant.

Des épisodes très longs. Cependant, l’histoire est intéressante et les acteurs jouent bien. Cependant, j’ai été vite perdue dans l’intrigue donc je n’ai pas réussi  à accrocher.


Retrouvez :

Bilan film : Février  Série : Les Demoiselles du téléphone Bilan : 2017

Publicités

5 commentaires sur “Top / Flop : série

Laisser un commentaire ! ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s