Séries / Films

Bilan film : Février

1504360266-bilan-film

Coco – Disney

null

Synopsis : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Mon avis : Énorme coup de cœur pour ce film d’animation qui évoque l’importance de la famille et des passions. Coco montre qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves même si on rencontre des problèmes. De plus j’ai trouvé la bande sonore incroyable, et les dessins sublimes !

Wonder – Stephen Chbosky

wonder-twitter-fb-og.jpg

Synopsis : August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. … L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Mon avis : Une histoire que les professeurs devraient diffuser dans les écoles  puisqu’elle aborde des problèmes de l’intimidation à l’école et des violences verbales. De plus, j’ai trouvé le casting vraiment pas mal !

Le labyrinthe, le remède mortel –  Wes Ball  

Le-Labyrinthe-3-Le-Remède-mortel-dylan-critique

Synopsis (film 1)  Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D.

Mon avis : Coup de cœur pour ce troisième film ! L’intrigue est vraiment intense et addictive, elle nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. De plus j’ai trouvé l’entrée en matière incroyablement palpitante ! Le casting a été très bien choisi !


Retrouvez :

Série : Les Demoiselles du téléphone Bilan : 2017 TAG : Les livres préférés – PKJ

Publicités

2 commentaires sur “Bilan film : Février

Laisser un commentaire ! ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s