J'ai lu

Lux, Onyx – Jennifer L. Armentrout

lux,-tome-2---onyx-656383-264-432.jpg

Chronique du tome 1

9

Date de sortie: 26 août 2015
Éditions: J’ai lu
Thème: Fantastique
Prix: 13 euros 90

11

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

10

Un plaisir de poursuivre cette saga encore une fois en compagnie de ma copine Chloé du blog Chloé&Books. Un second opus que j’avais hâte de découvrir puisque la fin du tome 1 m’avait laissé sur ma faim !

Depuis que Daemon a sauvé Katy du mort imminente, ils sont connectés par un lien qu’ils n’arrivent pas à expliquer. Alors que le gouvernement intéressement à la famille Black, un inconnu se prénommant Blake arrive pour bouleverser le quotidien de Katy.

Encore une fois j’ai eu très peur d’avoir un remake de Twilight, une saga que j’avais adoré étant plus jeune. J’avais très peur qu’un triangle amoureux s’installe et donc que l’intrigue tourne qu’autour de celui-ci mais pour mon grand plaisir ce ne fut pas du tout le cas ! Au fil des pages, je me suis même rendue compte que ce tome 2 était largement meilleur que le précédent. En effet, j’ai trouvé l’intrigue beaucoup plus intense et addictive. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte et c’était magique ! Cependant, je trouve dommage que l’histoire ne soit pas plus originale, ça reste un Young Adult très classique puisqu’on retrouve des similitudes avec d’autres romans fantastiques.

Un plaisir de retrouver notre duo, Daemon et Katy. Même si au début j’ai trouvé Katy très lourde et inintéressante mais elle s’est vite rattrapée grâce à sa force de caractère. Daemon, le personnage le plus stéréotypé du roman mais qu’on est obligé d’aimer. De plus j’ai adoré le découvrir sans sa carapace de bad boy. Toutefois j’ai trouvé encore une fois que l’autrice n’avait pas assez exploité Ash, Dee ou même Adam. Par conséquent, il est presque impossible de s’attacher à ces personnages. Des nouveaux personnages font leur entrée comme Blake, un garçon mystérieux qu’on trouve directement bizarre.

L’humour est beaucoup moins présent dans ce tome et la romance un peu plus mais contre toute attente j’ai même préféré. La relation de notre duo n’est pas comme dans le tome 1, le  » je t’aime, moi non plus » a presque disparu pour laisser place à une relation beaucoup plus intense. On retrouve un Daemon beaucoup plus intentionné en vers Katy, et une Katy perdue entre ses sentiments.

La plume de Jennifer L. Armentrout est très agréable et fluide. Elle m’a tenu en haleine jusqu’à la fin pour même me donner envie de me plonger directement dans le troisième opus ! Par ailleurs, l’autrice a réussi à déposer sa touche personnelle pour rendre Lux addictive à souhait.

Une fin comme le premier très frustrante qui donne envie de lire la suite ! J’ai hâte de continuer cette saga toujours avec Chloé. Ce n’est pas un coup de cœur même si j’ai énormément aimé ma lecture.18

« Il était toujours aussi arrogant. Et son sourire suffisant m’agaçait toujours autant. Mais je l’aimais.

Et cet enfoiré m’aimait aussi. »


Retrouvez:

les-buveurs-de-lumiere-939433-264-432 les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891-264-432 lux,-tome-1---obsidienne-494937-264-432

Publicités

4 commentaires sur “Lux, Onyx – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire ! ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s