Pocket Jeunesse

Cress – Marissa Meyer

1504360266-chronique

couv12881145

Retrouvez mes précédents articles sur les chroniques lunaires, Cinder, tome 1,  Scarlet, tome 2

9

Date de sortie: 16 octobre 2014
Éditions: Pocket Jeunesse
Thème: Science-fiction
Prix: 18 euros 50.11

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

97822211592

Un troisième tome que je n’avais pas prévu d’acheter avant un moment mais je me suis rendu dans une  librairie et il était à 16 euros 90 au lieu de 18 euros 90, j’ai profité de l’occasion ! Un deuxième coup de cœur pour cette saga ! J’ai trouvé que Scarlet était un peu moins bon que Cinder. Cependant Cress a surpassé les deux précédents tomes à mes yeux !

Cress est une lunaire vivant depuis ses 10 ans dans un satellite, enfermée depuis son plus jeune âge elle veut aider Cinder et ses amis à renverser Levana. Cinder et ses amis décident d’aller la libérer mais ils se font piéger par la maîtresse de la lunaire. Donc les amis sont séparés…

Les Chroniques Lunaires sont vraiment des valeurs sûres et après ma panne de lecture d’un mois, j’ai compris qu’il fallait un roman comme celui-là pour m’en sortir. Mais ce tome est magistral ! Il est meilleur que les deux premiers à mes yeux. Tout d’abord, il est beaucoup moins prévisible que Cinder et Scarlet par conséquent j’ai été beaucoup plus surprise. De plus, l’univers et le scénario incroyablement bien ficelés, et rend ce roman très réaliste.

Cress est beaucoup plus attachante que Cinder et Scarlet. Elle est beaucoup plus fragile, dans certaines scènes, elle m’a fait penser à une enfant qui découvre le monde. J’ai adoré sa relation avec Thorne beaucoup plus que celle de Loup et Scarlet qui est beaucoup plus niaise. Thorne est la révélation de ce tome. Marissa Meyer, nous montre ses autres facettes, il n’est plus complètement le clown qui fessait toujours des blagues dans le tome 2 . Cependant, Thorne et Loup restent toujours aussi mystérieux. Cinder reste toujours là même, mais je ne supporte pas trop son côté  »je suis une princesse, c’est moi qui doit sauver le monde ». Scarlet est la seule qu’on ne retrouve presque pas dans ce tome 3, j’ai vraiment hâte de la retrouver dans le Winter.

La plume de Marrissa Meyer est toujours aussi addictive, j’ai tourné les pages sans me rendre compte. De plus la réécriture de conte est vraiment réalisé à la perfection. Je n’ai pas ressenti de longueur même avec ses 650 pages, il y a aucun temps mort. Je pense que c’est grâce aux différents points de vue qui donne une bonne dynamique au récit et  j’ai particulièrement adoré les passages dans le Sahara avec Thorne et Cress qui sont des personnages incroyables. Enfin, j’ai adoré avoir des informations sur Winter, cela m’a donné l’eau à la bouche pour la suite !

En conclusion, cela a été un bonheur de retrouver Les Chroniques Lunaires, Marissa Meyer prouve une troisième fois qu’elle a beaucoup de talent. Ce tome est un gros coup de cœur grâce à ses personnages géniaux, à l’univers et au scénario. Je vais bientôt lire le hors-série consacré à Levana qui m’a l’air génial, j’en ai entendu que des très bons avis.

18

« Tu pourras m’aider à choisir un diadème une fois qu’on aura sauvé le monde »


Retrouvez aussi:

couv75183323 91nqokzuvdl  Le-labyrinthe

4 commentaires sur “Cress – Marissa Meyer

Laisser un commentaire ! ♥

