Pocket Jeunesse

Carry On – Rainbow Rowell

couv75183323

978222115925

Date de sortie: 5 janvier 2017

Éditions: Pocket Jeunesse

Thème: Fantasy

Prix: 18 euros 90

9782221159255

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant ! Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

97822211592

Je ne savais même pas l’existence de Carry On avant le salon du livre de Paris ! J’ai découvert Rainbow Rowell avec sa sublime romance Eleanor & Park que j’avais adoré. Avant que je commence Carry On j’avais demandé si je devais lire Fangirl étant donné qu’ils sont liés. Personnellement ne pas lire Fangirl ne m’a pas empêché d’aimer Carry On.

Simon Snow est un magicien, il rentre en dernière année à Wartford. Il est destiné à sauver le monde de la magie du perfide Humdrum. Simon a un pouvoir qu’il ne peut pas contrôler, une petite amie qui veut rompre, un colocataire de chambre disparu. Comment va-t-il faire pour détruire le Humdrum alors qu’il n’a pas l’allure de l’élu.

Je suis une Potterhead et je n’ai malheureusement pas réussi à me sortir de la tête Harry Potter au début. En effet j’ai eu beaucoup de mal à différencier les deux romans étant donné que j’ai trouvé que l’univers de Carry On a été un peu bâclé avec le manque de description et d’explication. De plus il y a beaucoup de similitudes, un élu avec ses deux amis et un directeur qui le protège, un ennemi juré et enfin un méchant. 

Cependant je me suis laissée envoûter une seconde fois dans l’univers de Rainbow Rowell même avec ses défauts. J’ai énormément apprécié ce roman, l’univers est original même avec les références liées à Harry Potter et son manque approfondissement. La lecture est fluide grâce à la diversité des chapitres puisqu’on a les points de vue de Simon, Penny, Baz, Agatha et d’autres personnages qui interviennent dans l’histoire.

Une première partie très longue jusqu’au moment déclencheur, le retour de Baz. A ce moment là on découvre des personnages hauts en couleur. Comme Pénélope qui m’a fait penser à Hermione, très intelligente et perspicace. Gros coup de cœur pour Baz qui est un personnage très intéressant dans ses attitudes et sa personnalité.  Au contraire d’Agatha que j’ai détestée car j’ai trouvé qu’elle était un peu gamine dans ses réactions mais j’ai trouvé qu’elle était très intéressante pour ses idées de vivre sans magie. Simon notre héros, j’ai trouvé qu’il était très courageux mais un poil débile. J’aurais aimé avoir un personnage plus combattant et déterminer mais j’ai adoré son dévouement pour la cause de Baz.

Cependant j’aurais  aimé que la romance entre Simon et Baz soit beaucoup plus exploitée. J’ai vraiment eu l’impression que Carry On était un résumé de l’histoire d’amour entre ses deux garçons. Néanmoins l’intrigue reste palpitante et très bien ficelée et la plume de Rainbow Rowell reste toujours aussi addictive et fluide.

Au final,  ce roman a été une belle grande surprise. Une très belle découverte qui aurait pu être beaucoup plus développé sur certains points. Je vais  lire Fangirl l’année prochaine. 978222115

« Il secoue la tête, et il dit quelque chose, et je pense que je pourrais l’embrasser. Parce que je n’ai jamais embrassé quelqu’un auparavant. Et que je n’ai jamais voulu embrasser quelqu’un d’autre que lui. »


Retrouvez aussi:

91nqokzuvdl     Le-labyrinthe     la-selection,-histoires-secretes---la-reine-et-la-preferee-686139-264-432