Top 5

TOP 5 : Mes séries Netflix.

Aujourd’hui, je vais parler de mes séries Netflix. J’ai une grande passion pour les séries et j’ai fait un précédent top 5 séries que je vous invite à lire. Je présente d’autre série même si Shadowhunter, Riverdale sont des séries Netflix que j’affectionne elles ne sont pas dans cette liste car elles sont dans le top 5 du mois d’avril et que je voulais faire découvrir de nouvelle série.

5

girl-boss-136417536062503901-170424150419

Genre : Comédie
Temps d’un épisode : 25 minutes
En production depuis 2017
Etat-Unis. 1 saisons. 13 épisodes.

Synopsis : Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.

Cette série est une grande surprise. Elle est un peu loufoque quelques fois mais elle reste drôle et elle donne le sourire. Les épisodes sont courts et ils racontent les différents problèmes que rencontre Sophia.

4

C-qpOFoXsAInDQ6

Genre : Dramatique
Temps d’un épisode : 60 minutes
En production depuis 2017
Etat-Unis. 1 saisons. 13 épisodes.

Synopsis : Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Je ne présente plus 13 Reasons Why qui a fait un carton ! Une série passionnante qui m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin même si certains épisodes sont un peu ennuyants.  J’ai adoré Clay qui est un personnage très attachant alors que j’ai détesté Hannah.

3

headerImage-Lovesick-saison-1-20160818-Qs

Genre : Humour
Temps d’un épisode : 22 minutes
En production depuis 2014
Américaine. 3 saisons. 14 épisodes.

SynopsieDylan apprend qu’il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d’éclaircir sa situation…

Cette série est fraîche et elle fait rire, on s’attache facilement aux personnages qui sont drôles. J’ai aimé cette série car chaque épisode est un flash-back. On découvre la relation de Dylan et ses copines, leurs rencontres, les ruptures… Les épisodes sont courts et cela donne une dynamique à cette série. J’attends maintenant la saison 3 !

2

orphanblack

Genre : Science-fiction
Temps d’un épisode : 42 minutes
En production depuis 2013 (Saison 5 dernière saison)
Canadienne. 5 saisons. 42 épisodes.

Synopsis : Sarah revient dans sa ville natale. Après des mois d’absence, elle assiste au suicide de son sosie. En décidant de prendre son identité, elle fait la découverte de plusieurs femmes de différentes personnalités mais avec le même visage qu’elle. Pire encore, ces découvertes cachent un secret confidentiel que même le gouvernement ne sait pas : il existe des clones humains et elle en fait partie. Comment va-t-elle faire, qui sont ses créateurs et pourquoi ?

Une série stressante avec un scénario très bien ficelé. L’actrice est formidable, elle joue incroyablement bien les rôles des sosies. Je regarde actuellement la saison 5 et j’aime toujours autant l’univers et le scénario de cette série !

1

OLS1_1.jpg

Genre : Fantasy
Temps d’un épisode : 60 minutes
En production depuis 2014
Etat-Unis. 2 saisons. 29 épisodes.

Synopsis : En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose

Je ne pouvais pas parler de série Netflix sans vous parler de mon gros coup de coeur ! Vous savez que je suis amoureuse des deux premiers romans et en plus je ne risque pas de tarder pour lire le troisième. Les décors sont magnifiques, les jeux d’acteurs sont géniaux, le scénario est surprenant. J’ai hâte d’être en septembre pour enfin avoir la suite de la saison 2 ! 

Laisser un commentaire ! ♥

