Robert Laffont

La sélection, la Reine et la Préférée.

la-selection,-histoires-secretes---la-reine-et-la-preferee-686139-264-432978222115925

Date de sortie: 22 octobre 2015
Éditions: Collection R
Thème: Dystopie
Prix: 12 euros 90.

9782221159255

Des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá.La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore.

97822211592

Je ne l’aurais pas lu si une amie ne me l’aurait pas prêter. Je trouve les hors série limite inutile mais celui-ci fut une belle surprise. Mon article se divise en deux.

Ce petit roman ce compose de deux histoires. La reine et la Préférée. Contre toute attente j’ai adoré la Reine qui parle de la mère de Maxon quand elle était dans la sélection.

La reine: 

Cette histoire est basée sur la Reine Amberly comme le nom l’indique. On suit la reine de sa rencontre avec le roi Clarkson à la demande en mariage.

Amberly est une Quatre qui a un travail de Six. Elle travaille dur pour aider sa famille et elle est dévouée au prince. Elle ne répond pas au critère exigé par le père de Clarkson. Les deux adolescents se rapprochent lors d’un événement où Amberly va soutenir Clarkson.

Amberly est une femme déterminée mais un peu trop soumise à Clarkson car elle est complètement folle de lui depuis ses 8 ans. Elle est tellement dévouée à lui que je n’aurais pas vu une autre princesse à sa place.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette petite histoire, j’ai trouvé très intéressant de  découvrir le point de vue d’Amberly et de savoir comment elle était devenue la Reine qu’on adore tant. Clarkson est un roi manipulé et égoïste mais qui aime sa femme. J’ai appris à l’apprécier dans ses quelques pages car on comprend comment il est devenu malveillant. 

La Préférée:

On retrouve Marlee en prison. Elle nous raconte sa rencontre avec Carter, le Garde et l’homme de sa vie. Entre un amour interdit et passionné le couple risque leur vie pour leurs sentiments.

Le point de vue est en deux temps : les souvenirs de Marlee et le présent quand les deux amants vont vivre le moment le plus dur de leur vie. J’ai adoré découvrir comment les deux amants sont arrivés à s’aimer et j’ai moins apprécié l’autre point de vue. Relire un passage de la sélection sous le point de vue de Marlee m’a fait déçue à  vrai dire.

Marlee était une de mes Sélectionnées préférées et j’ai vraiment beaucoup aimé en savoir plus sur elle. On découvre une Marlee attentionnée et sincère avec ses sentiments. Elle ne ment pas à Maxon sur ses sentiments en vers Carter  !

Pour conclure, ce hors-série est beaucoup plus utile que celui du Prince et du Garde. Je le conseille pour les fans de la série qui veulent en savoir plus sur les personnages secondaires. La plume de Kiera Cass est toujours aussi sympathique et addictive. J’ai même prévu de relire la Sélection cet été si je trouve le temps.

17

 » Son univers est une tempête déchaînée. Je vais lui apporter de la stabilité. »

 

Laisser un commentaire ! ♥

