Pocket Jeunesse

Scarlet – Marissa Meyer.

les-chroniques-lunaires,-tome-2---scarlet-331801-264-432

Tome 1, Cinder.

978222115925Date de sortie: 7 novembre 2017.
Éditions: PKJ.
Thème: Dystopie.
Prix: 17 euros 90.

9782221159255Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.97822211592

La fin de Cinder m’avait retourné et j’avais vraiment hâte de lire la suite ! Et quand j’ai eu un peu d’argent j’ai directement acheté Scarlet.

En France, Scarlet recherche sa grand-mère qui est portée disparue. Alors qu’elle livre des tomates dans un restaurant, Scarlet rencontre Loup un mystérieux garçon qui a l’air de savoir ou est sa grand-mère. Pendant ce temps, Kai recherche Cinder qui s’est échappée d’une prison avec Thorne un criminel qui a volé un vaisseau à l’armée Américaine.

Dans ce second opus on retrouve Cinder perdue, elle vient d’apprendre qu’elle est une lunaire et en plus qu’elle est la princesse Sélène disparue. Alors que Levana semble prendre un contrôle sur la terre Cinder doit se décider à prendre le contrôle sur ses pouvoirs pour se sauver. 

L’univers de Marissa Meyer est beaucoup plus travaillé que dans le premier tome et j’ai été conquise ! Le petit Chaperon rouge qui est ami avec le Loup, j’ai adoré ! De plus l’intrigue de ce second tome est énorme! Scarlet est vraiment très addictif mais moins que le premier tome. L’histoire est très bien ficelée et crédible. La plume de l’auteur est prenante, il y a beaucoup plus d’action qui s’enchaîne et cela est très passionnant. Et aussi on découvre que les deux jeunes filles sont liées sans vraiment le savoir. 

Les nouveaux personnages, Scarlet, Thorne et Loup sont vraiment intéressants. Ils donnent un coup de frais à la saga et j’ai vraiment adoré découvrir Loup qui est un homme très froid mais très attachant. Loup est un coup de coeur, il est tellement complexe. De plus la relation Scarlet et Loup est largement meilleure que celle de Kai et Cinder.  J’ai adoré découvrir au fil de ma lecture son passé et ses secrets. Scarlet est une jeune fille très forte mais qui laisse ses émotions prendre le dessus sur elle donc des fois elle m’a un peu énervé.  Thorne est un personnage très drôle, j’aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui mais Marissa Meyer n’a pas approfondi ce personnage malheureusement. Je pense que Cinder restera mon personnage favoris de cette saga, elle est attachante, et très drôle.

Pour conclure Scarlet n’est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture. Ce tome a été à la hauteur de mes attentes et maintenant j’ai vraiment hâte de lire Cress qui a l’air génial ! 

17

« Il la rattrapa avec une douceur infinie et la déposa sur la plate-forme, laissant ses mains sur sa taille un peu trop longtemps – ou pas assez. »

Laisser un commentaire ! ♥

