Top 5

TOP 5 : Mes romances favorites.

J’adore lire une histoire d’amour de temps en temps donc aujourd’hui je vous présente mes romances favorites.

5

si-je-reste-506123-264-432.jpg Si je reste est une romance qui m’a fait beaucoup réfléchir sur la vie, à mes proches, à la place que prennent  le bonheur et la tristesse… Si je reste est une histoire d’amour unique.

SynopsisMia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

4

nos-etoiles-contraires-3528603-264-432.jpgNos étoiles contraires est  un grand classique de la littérature française. Cette romance est un mélange de rire et de larmes, il m’a bouleversé et brisé mon petit cœur.

Synopsis : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades.  C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate.  Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

3

ugly-love-704161-264-432.jpg Ugly Love est totalement différent de Nos étoiles contraires et Si je reste. Ugly Love est une histoire d’amour malsaine entre Tate et Miles, mais les deux personnages sont attirés l’un l’autre. Une romance passionnée qui m’a donné le sourire.

Synopsis : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

2eleanor---park-422643-264-432

Eleanor & Park de Rainbow Rowell et une romance pleine de poésie, de tendresse et d’insouciance. Cette lecture a été un réel coup de cœur et je voudrais relire cette histoire qui m’avait complètement bouleversé.

Synopsis : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

1

avant-toi-3788833-264-432.jpgDepuis l’été 2016 aucune romance à devancer Avant toi de Jojo Moyes. Avant toi a été un coup de cœur énorme. Il m’a complètement bouleversé, il m’a mis complètement hors de moi. Une belle leçon de vie et qui fait réfléchir sur des sujets tabous.

Synopsis  :Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Partagez moi  une de vos romances favorites en commentaire ♥

3 réflexions au sujet de « TOP 5 : Mes romances favorites. »

Laisser un commentaire ! ♥

