Pocket Jeunesse

~TMI : Les Origines, la princesse mécanique de Cassandra Clare.

la-cite-des-tenebres,-les-origines,-tome-3---la-princesse-mecanique-560538-250-400
Article sur le tome 1 et 2.
978222115925
Date de sortie: 19 mars 2015.
Éditions: Pocket Jeunesse.
Thème: Fantastique, Jeunesse.
Prix: 18 euros 15.
9782221159255
Tessa devrait être heureuse. N’est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu’elle se prépare pour la cérémonie, l’étau se reserre autour des Chasseurs d’Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l’homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu’un seul élément pour parfaire son armée d’automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l’élue de leur cœur..
97822211592Après avoir rendu les deux premiers tomes à la bibliothèque début septembre, je voulais absolument lire le tome trois. Mais la bibliothécaire m’a annoncé qu’elle avait renvoyé ce dernier tome. Du coup je l’avais recommandé et début mars, je reçois un mail « The mortal instruments est arrivé ».

Après cinq mois d’attente ce fut un plaisir de retourner dans le monde des chasseurs d’ombres. Ce troisième opus est plus calme que le précédent, le triangle amoureux est  omniprésent mais cela ne m’a pas dérangé.  Néphilims cherchent  à trouver des indices qui pourraient détruire les plans du Magistère. Qui est vraiment Tessa ? On se pose la question jusqu’à la fin de ce dernier opus.

Les personnages secondaires que j’apprécie autant que notre trio.  Jessamine est un des personnages qui m’a le plus touché, elle se rend compte enfin de ses erreurs. La soeur de Will, Cecily apparaît comme les frères Lightwood qui sont beaucoup plus présents. Et ses trois personnages donnent un coup de frais dans l’intrigue. J’ai beaucoup aimé voir leurs évolutions.
Le trio que j’adore toujours autant : Jem, Will et Tessa. Will qui est enfin débarrassé de sa malédiction, il peut enfin être libre d’aimer. Will est loyal, gentil, beau, intelligent, on ne peut que l’aimer.  Jem est toujours aussi attachant, un garçon gentil qu’on ne peut qu’aimer. On découvre que son amitié avec Will est très forte. Leur relation est tellement touchante. Tess était un peu plus effacée dans ce tome, je trouve. Elle manquait d’assurance, elle était timide et en même temps très forte.

Encore une fois je trouve que l’époque où se déroule l’histoire est vraiment originale. Elle me transportait, j’imaginais Tessa avec une longue robe en soie et Jem et Will avec un beau costume ! Un seul mot pour désigner cette trilogie SURPRISE  ! Une intrigue originale, et chaque fois qu’on pense avoir des réponses il y avait un retournement de situation bouleversant !  J’ai beaucoup apprécié ce trio qui contenait des personnalités et des caractères divergents. Il était très intéressant et très surprenant.

Cassandra Clare a une plume tellement addictive, elle a encore réussi à me faire pleurer. Un cyclone d’émotion et de larmes ! Elle a réussi à créer un  univers toujours aussi surprenant même après avoir lu 9 tomes. L’univers se suffit à lui-même, il reforge de surprise ! 

Je suis vraiment triste de quitter encore une fois cet univers qui me bouleversera toujours. J’ai un peu moins aimé ce tome que les précédents mais ce roman reste incroyable !  Je suis tellement fan de Cassandra Clare et de sa plume. J’ai hâte de lire Lady Midnight qui sort le 4 mai en France.

18

« La vie, c’est un livre, et il y a encore des milliers de pages que je n’ai pas lues »

2 réflexions au sujet de « ~TMI : Les Origines, la princesse mécanique de Cassandra Clare. »

Laisser un commentaire ! ♥

