Pocket Jeunesse

~Hunger Games, la révolte de Suzanne Collins.

417dplk1ynl-_sx301_bo1204203200_
Article  du tome 1 et du tome 2.
978222115925
Date de sortie: 4 juin 2015.
Éditions: Pocket Jeunesse.
Thème: Dystopie.
Prix: 18 euros 15.
9782221159255
 

Je m’appelle Katniss Everdeen. Je devrais être morte. Maintenant je vais mener la révolte. Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie.Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Quel que soit le prix à payer…

97822211592

Un troisième tome riche en émotion. J’ai adoré la révolte et je l’ai même préféré au tome deux. J’ai même versé une larme quand j’ai fermé ce roman, je suis vraiment triste d’avoir fini cette incroyable trilogie !

On retrouve Katniss après l’Expiation dans le 13 en convalescence. Peeta est aux mains du Capitole donc du président Snow. Peeta est une arme pour détruire Katniss mais la jeune femme va tout faire pour le retrouver et le sauver.

L’action n’est pas toujours présente, il y a même des chapitres sans action mais cela ne m’a pas dérangé.  L’atmosphère du roman est très lourde et très sombre, on se demande comment vont-ils réussir à gagner la révolte.. De plus ce tome apporte son lot de larmes. Les rebondissements sont incroyables, j’ai été très souvent surprise.
Katniss est très forte comme toujours mais elle ne sait pas quoi faire. Elle ne veut pas que ses amis meurent pour sa mission. Mais elle a besoin d’aide car elle n’a que 17 ans et qu’elle ne peut pas gérer une révolte seule. Katniss qui est un symbole de la rébellion n’est pas que froide, on l’a retrouvé sensible et fragile.  Des personnages toujours aussi attachants et qui m’ont brisé le cœur par leurs choix, leurs sacrifices et leurs paroles. 
L’auteur a réussi à nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page qui m’a brisé le
cœur ! Elle déborde d’imagination même après deux tomes. La révolte est
tellement intense, tellement cruelle. Les dizaines de sacrifices pour Katniss. Cette
jeune fille de 16 ans qui a allumé le feu durant les Hunger Games. La fille qui a grandi,
la fille qui a vu des dizaine de ses amis mourir à cause du Capitole.
Une saga qui se termine en beauté. Une saga qui est devenue culte et s’est méritée. Une auteure qui a réussi à nous immerger dans son univers grâce à sa plume qui est addictive et très simple. Une fin qui m’a ému et brisé. Coup de cœur pour ce dernier tome que j’ai même préféré aux précédents. Le roman est beaucoup plus développé que le quatrième film qui me semble fade par rapport au livre.

19

 
Laisser un commentaire ! ♥

