Kactus

~Après le tramway de Kactus.

apres-le-tramway

978222115925The book édition
Édition : Auto-édition
Thème : Mystères
Prix : 16 euros 28.

9782221159255

La veille de ses dix ans, Kala Hansen assiste au meurtre de sa mère, ancienne journaliste, trouvant son corps gisant sous une imposante croix gammée. Quatorze ans plus tard, le fantôme de cet assassinat plane toujours au dessus d’elle alors qu’elle réside désormais à Sydney, recluse et évitant tout contact humain. Sa vie n’est pas comme celle des autres. Travaillant de nuit dans un refuge pour animaux, prendre le dernier tramway de deux heures du matin est pour elle une question de sécurité. Il n’y a jamais personne, hormis ce garçon trop souriant à son goût, qui monte tous les soirs à l’arrêt après le sien

97822211592

Deux amies m’ont acheté Après le tramway pour mon anniversaire que j’avais déjà lu sur Wattpad est que j’ai adoré ! J’avais vraiment hâte de le relire en papier.

Un tramway, deux arrêts, une femme, un homme. Kala est une jeune femme qui sort de chez-elle que pour rejoindre son travail  dans un cabinet de vétérinaire et quand un jeune homme s’assoit à coté d’elle dans le tramway, le quotidien de Kala risque d’être bouleversé.

Ce que j’ai adoré  dans ce roman, c’est le sentiment qu’on appartient à l’histoire. On vit tout avec les personnages, on pleure, on rit avec eux. Kactus réussi à m’intégrer dans l’histoire et on est touché en pleins cœurs. On voit que les personnages sont toujours rattrapés par leurs passés tout le long du récit et on ne peut rien faire pour les aider.

Les personnages sont tellement uniques, je me suis tellement attachée. Kala est un personnage très fort et à la fois très sensible. Elle m’a beaucoup touché car je me suis reconnue quelquefois en elle. Aiden, le beau jeune homme du tram est l’opposé de Kala, souriant, joyeux, il m’a fait beaucoup rire. Corey le  meilleur ami de Kala  est très touchant dans sa personnalité, il est très timide et s’est l’un de mes personnages préférés. Après je ne vous parle pas de Noah et d’Oliver, deux garçons tellement importants dans l’histoire et tellement touchants que j’ai aussi adoré  !

L’intrigue est juste folle ! On ne peut imaginer la vérité sur la mort de la mère de Kala, on imagine des centaines d’hypothèses sans succès. J’ai  été choquée et bouleversée par la fin qui est juste encore plus fou que l’intrigue.

Kactus est une jeune écrivaine de vingt-trois ans qui écrit sur Wattpad, elle a une plume très simple mais très profonde. Elle m’a fait voyager durant ses histoires et Après le tramway est de loin ma préférée. Aussi, j’ai trouvé la romance sublime, elle n’est pas trop niaise et elle n’est pas non plus trop brutale.

Entre  crimes, trahisons et amours, ce roman vous réserve beaucoup de surprise ! Je vous le recommande fortement ! Comme vous avez pu le comprendre ce roman est un réel coup de cœur !

18

2 réflexions au sujet de « ~Après le tramway de Kactus. »

  1. Ping: ~TAG :

Laisser un commentaire ! ♥

