Pocket Jeunesse

~D.I.M.I.L.Y tome 1 d’Estelle Maskame.

d-i-m-i-l-y-tome-1-did-i-mention-i-love-you-702793-264-432

978222115925Date de sortie : 7 janvier 2016
Édition : PKJ.
Thème : Jeunesse Romance.
Prix : 16 euros 90.

9782221159255

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

97822211592

Dimily  est un roman que je ne voulais pas lire car on m’avait parlé du roman comme une histoire pour adolescente en manque d’amour mais on me l’a offert pour Noël. Mais ce roman fut une réelle surprise !

Eden est une jeune fille très râleuse qui part vivre pour un été chez son père en Californie. Elle n’avait pas prévu qu’elle allait devoir supporter ses trois demi-frères et surtout le plus âgé, Tyler un bad boy avec un passé compliqué. Cet été va être un véritable bouleversement pour elle.

Je n’avais donné aucune chance à Dimily, premièrement à cause de son résumé qui ne m’avait pas donné envie puis avec son personnage principal. Dès les premiers pages, Eden n’est pas contente, elle râle encore et encore comme une fille égoïste qui pense qu’a elle-même. Eden est malheureusement le cliché de l’adolescente et même Tyler est un cliché, un jeune homme avec un cœur de pierre et un lourd passé et en plus il est le demi-frère d’Eden  ! Les personnages sont quand même touchants avec leurs carapaces.

Une chose est sûre le roman est addictif ! On ne peut pas le poser avant de l’avoir terminé, on est captivé dès le début et c’est un gros point fort car je ne pense pas que je l’aurais terminé sinon. Tyler est tellement mystérieux avec son passé qu’à chaque fin de chapitre on lit le suivant sans s’en  rendre compte du coup on fait une nuit blanche pour le terminer.

Malgré les défauts, j’étais conquise par ma lecture j’ai trouvé que la traduction française était mauvaise. On a des expressions anglaises traduites en français qui ne veulent rien dire donc le récit n’est pas fluide. Ensuite j’ai trouvé le côté fête trop présent, j’avais l’impression que les adolescents ne pouvaient pas s’amuser sans  l’alcool, la drogue et le sexe ! C’était toujours le même découlement… une soirée signifiait une fête avec de l’alcool et de la drogue et c’était un peu lançant.

En conclusion, j’ai quand même aimé ma lecture. Même si on devine la fin à des millions de kilomètres, on est quand même surpris. Une histoire un peu clichée, des personnages qu’on veut tuer mais qu’on aime et une histoire qui m’a fait rêver. Je prévois de lire le tome deux dans quelques mois car Dimily est une bonne découverte !

16

7 réflexions au sujet de « ~D.I.M.I.L.Y tome 1 d’Estelle Maskame. »

Laisser un commentaire ! ♥

