Pocket Jeunesse

~Cinder de Marissa Meyer.

cinder

978222115925Date de sortie: .17 mars 2013.
Éditions: Pocket Jeunesse.
Thème: Science-Fiction.
Prix: 17 euros 90.9782221159255

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

97822211592

On m’a offert une carte cadeau de vingt euros à Cultura. Je voulais acheter Nil, tome 1 mais il n’était pas disponible donc j’ai acheté Cinder que je voulais depuis déjà deux ans.

Cinder a seize ans vit avec ses deux sœurs et sa belle-mère. Elle est traitée comme une esclave par sa belle-mère qui ne l’aime pas. Elle est l’une des meilleures mécaniciennes de New Beijing et un jour le prince rentre dans son garage et lui demande de réparer son robot qui est tombé mystérieusement en panne. Dans un monde où les cyborgs sont traités comme animaux, Cinder va devoir de battre pour sa liberté ! 

En effet, je ne suis pas sortie de mon confort. Je suis restée dans le Young Adult et je ne regrette pas, je suis conquise par l’univers de Marissa Meyer ! Quand j’ai vu sur le dos  »entre Cendrillon et Star Wars » j’étais un peu sceptique, je me suis imaginée Cendrillon et Chewbacca mais heureusement je n’ai pas retrouvé l’univers de Star Wars. Je trouve que ce roman fait beaucoup réfléchir sur notre monde actuel,  dans le roman les cyborgs sont traités comme des chiens et ils ne sont pas aimés à cause de leurs différences. L’intrigue est très originale, j’ai trouvé que reprendre le conte de Perrault était une très bonne idée. L’ambiance est très proche du célèbre conte, le bal, la belle-mère qu’on déteste, le prince qu’on aime beaucoup mais l’intrigue est différente ! J’ai vraiment adoré l’histoire, les personnages, les décors.

Et notre jeune héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, j’ai beaucoup aimé son caractère. Elle a beaucoup d’humour, et elle est très douce, gentille, elle a un cœur en or ! Cinder reste un personnage très mystérieux.  Kai est un personnage très mignon, on voit qu’il n’a pas l’habitude de draguer. On s’attache aux autres, les méchants comme les gentils. 

Il y a deux peuples : les Lunaires et les Terriens. Leurs relations ne sont pas très bonnes, la Reine Lunaire veut faire la guerre aux Terriens. De plus les Terriens font face à une pandémie qui fait énormément de victimes. La Reine Lunaire fait du chantage à Kai pour qu’il l’épouse en échange d’un vaccin. 

Pour conclure, Cinder est un presque coup de coeur.  j’ai trouvé que la plume de l’auteure était très addictive, je me suis lancée dans une saga de cinq tomes… je suis folle ! L’histoire est une vraie perle que je conseille à 1000 % ! J’ai vraiment hâte de lire Scarlet qui fait allusion au Chaperon Rouge.

18

10 réflexions au sujet de « ~Cinder de Marissa Meyer. »

  1. J’ai beaucoup aimé cette saga, avec laquelle j’ai passer de merveilleux moments. Malgré tout Cinder qui été l’un de mes personnages préférer dans deux premiers tomes s’est vite fait devancer par Loup, Cress et Winter ! J’espère en tout cas que la suite te plaira 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ! ♥

