Robert Laffont

~La Couronne de Kiera Cass.

9782221159255

Article sur le tome 1, 2 , 3 et 4

978222115925

Date de sortie : 4 mai 2016.
Édition : Robert Laffont
Thème : Jeunesse.
Prix : 16 euros 90.

9782221159255

Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

97822211592

Je n’ai pas attendu très longtemps avant de le lire après avoir terminé l’Héritière je me suis lancée. J’avais vraiment envie d’avoir le dernier mot d’une saga que j’ai vraiment adoré.

Nous retrouvons Eadlyn une semaine après la fin de l’Héritière . America sa mère est entre la vie et la mort donc la jeune princesse doit prendre ses responsabilités et elle doit commencer à gouverner pour que Maxon rester près de sa femme. Eadlyn va trouver des alliés mais aussi des ennemies qui n’hésiteront pas à lui mettre des bâtons dans les roues.

J’ai trouvé ce dernier tome meilleur que le précédent. Tout d’abord, j’ai trouvé que notre héroïne avait compris qu’elle n’était pas le centre du monde. Elle se préoccupe de son peuple et de ses parents sans se plaindre et j’ai vraiment aimé découvrir une autre facette de cette jeune femme. Elle s’adoucit et mûrit donc la sélection est plus sympathique et donc plus dans la camaraderie que dans les stratégies. Ensuite, j’ai trouvé que les relations avec les prétendants sont beaucoup plus travaillées que l’Héritière ! On s’attache et on commence à avoir nos préférences.  

Mais je trouve que l’auteure est quand même restée en surface, elle aurait dû approfondir l’histoire et rajouter une centaine de pages. Mais Kiera Cass reste une auteure avec une bonne plume qui est très addictive. Finalement moi qui ne voulais pas lire la saga, je l’ai adoré ! Je suis contente d’avoir un point final à cette histoire qui est vraiment originale et je suis très heureuse qu’une amie m’ait parlé de cette histoire qu’elle a adorée !

J’ai été nostalgique  quand j’ai fermé le roman même si j’avais déjà deviné la fin. J’ai quand même adoré le choix d’Eadlyn mais j’ai trouvé la fin un peu trop rapide. Une très bonne conclusion pour une très bonne saga. J’ai vraiment envie de découvrir le nouveau roman  de Kiera Cass : La sirène. 
17

5 commentaires sur “~La Couronne de Kiera Cass.

  1. « elle aurait dû approfondir l’histoire et rajouter une centaine de pages. » je suis tout à fait d’accord avec toi ! Elle aurait même pu écrire un livre de plus pour nous montrer la vie d’Eadlyn en tant que reine et épouse, et ce que Erik fait en tant que prince.. J’ai toujours été team Kyle et je pense qu’il aurait fait un meilleur prince que Erik mais bon, tant pis ! :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ! ♥

