Robert Laffont

~La clé noire d’Amy Ewing.

le-joyau-tome-3-la-cle-noire-803628-264-432

Lire mon article sur le tome 1 et 2

978222115925

Date de sortie : 24 novembre 2016.
Édition : Robert Laffont
Thème : Jeunesse.
Prix : 16 euros 90.

9782221159255

Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus. Violet a conscience du rôle crucial qu’elle a à jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a mis la main sur sa petite soeur Hazel… Après avoir eu tant de mal à s’échapper du Joyau, Violet va devoir tout risquer pour s’y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l’avenir de la Cité solitaire…

97822211592

Le roman que j’attendais le plus cette année ! Je voulais tellement la suite, la fin de la rose blanche est bouleversante ! Mais quand j’ai enfin commencé, j’étais heureuse. J’ai eu beaucoup de mal à reprendre mes repères avec les personnages. Ensuite, je savais que la clé noire était le dernier tome donc j’ai pris mon temps (6 jours) pour le lire.

On retrouve nos héros qu’on avait quitté dans la rose blanche. Violet, Raven, Ash, Lucien… ont monté un plan pour renverser le Joyau. Mais Violet est bouleversée depuis qu’elle sait que sa petite sœur a été kidnappée par la duchesse du Lac et qu’elle risque de mourir. Elle décide de se faire passer pour une domestique dans la maison du Lac pour sauver sa sœur... elle découvrira des alliés et des gens qui veulent la détruire… 

J’ai eu un peu de mal à renter dans le roman car il manquait un peu d’action même si c’est normal pour les premiers chapitres. J’ai eu du mal avec la relation Violet, Ash. Pourquoi ? Car j’ai trouvé Ash soumis à Violet qui était insupportable avec lui au début. Mais quand Violet part dans le Joyau pour sa sœur, j’ai trouvé leur couple très romantique. Pour moi Amy aurait dû travailler leurs relations. L’action est omniprésente à  partir du chapitre neuf qui est un chapitre bouleversant ! J’ai été vraiment surprise durant ma lecture car Violet trouve des alliés surprenants qui changeront le cours de l’histoire.

Des personnages formidables, toujours  aussi bien travaillés. Violet est devenue une femme ! Et cela est très plaisant, elle est sûre d’elle et son côté un peu capricieux est parti avec son  »enfance ». Durant ce troisième tome je me suis beaucoup attachée à Garnet qui est un personnage important dans la révolution. Ash est toujours le même, je lui reproche encore et toujours de se laisser trop faire par les autres mais je l’aime quand même.

En conclusion, un roman bien écrit mais avec une fin qui est prévisible et qui  m’a laissé sur ma fin. J’ai été un peu frustrée par cette fin qui aurait pu être dix fois mieux à mon avis. La fin n’est pas surprenante mais elle reste très plaisante à lire. Ce roman n’est pas un coup de cœur comme le deuxième mais j’ai adoré ma lecture. Je suis très triste de quitter l’univers d’Amy Ewing que j’aime particulièrement.

19

 

2 commentaires sur “~La clé noire d’Amy Ewing.

  1. je suis d’accord avec toi. La fin est prévisible et j’ai été déçu je m’attendais a mieux, à autre chose… Sa a quand même été une bonne lecture à moitié commune (je l’ai lu en 14 jours ). bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ! ♥

