Kiera Cass·Robert Laffont

~L’héritière de Kiera Cass.

~La sélection : Le prince et le garde de Kiera Cass

978222115925Article sur le tome 1, 2, 3 !

Date de sortie : 7 mai 2015.
Édition : Robert Laffont
Thème : Jeunesse.
Prix : 17 euros 90.

9782221159255

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection. A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

97822211592

Quand j’ai vu sur internet héritière sur internet à six euros.. j’ai craqué. J’avais vraiment hâte de lire la suite, j’avais vraiment envie de retrouver l’univers de la Sélection et de revoir Maxon et América même si je savais qu’ils n’allaient pas être les personnages principaux.

Illéa est en crise, le peuple est en colère. Les anciennes castes supérieures ont perdu leurs pouvoirs et les anciennes castes inférieures n’arrivent pas à faire ce qu’ils veulent à cause des plus riches qui  les dévalorisent. Maxon et America veulent trouver une solution pour changer les idées de leurs peuples… Une nouvelle sélection, Eadlyn accepte pour ses parents mais elle veut une seule chose rester seule.

Je pensais lire une copie de la sélection avec Maxon et America mais au contraire on n’a un autre point de vue donc j’avais l’impression de découvrir un nouveau concept. Avec surprise j’ai découvert un nouveau roman avec des nouveaux personnages, des nouveaux caractères… J’avais vraiment peur d’être un peu démotivée mais non j’ai adoré ma lecture même si le roman n’est pas parfait.

Eadlyn est un personnage avec un fort caractère et un peu égoïste, elle a été élevé avec l’argent et elle est la première petite fille de Maxon et América donc elle est chouchoutée. Elle croit que tout lui est dû grâce à son statut de princesse. Mais elles reste gentille et attachante. Puis elle ne ressemble pas à America et je pense que l’auteure avait prévu de faire ça pour que ses lectures ne voient pas America en Eadlyn.

J’ai trouvé dommage que la sélection ne soit pas plus exploitée, il y a aucun rapprochement avec les garçons. Je me souvenais même pas des prénoms et je n’avais aucune attache. Bien sûr il y a quand même deux, trois garçons qui sont sortis du lot. Ce quatrième tome reste toujours en surface des problèmes et il ne rentre jamais en plein cœur de l’intrigue et j’ai trouvé cela dommage.

Pour conclure, l’héritière est vraiment une très bonne lecture même si ce n’est pour moi le roman que j’ai le moins apprécié des quatre tomes de la saga. J’adore Kiera Cass sa plume n’est pas excellente mais je l’adore quand même avec ses défauts.  J’ai déjà  acheté et lu le cinquième tome que j’ai adoré.

978222115

8 réflexions au sujet de « ~L’héritière de Kiera Cass. »

  1. Hum… Je m’étais promise d’en rester à la première trilogie, mais plus je lis d’avis sur cette suite et plus je me dis que finalement, elle en vaut peut-être la peine… Ta chronique donne envie en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ! ♥

