Magnard

~Encore faut-il rester vivants d’Anne Ferrier.

978222115925
Date de sortie: 15 octobre 2016.
Éditions: Magnard Jeunesse.
Thème: Jeunesse.
Prix: 13 euros 90.
 
9782221159255
Dans un monde dévasté par une éruption solaire, une étrange épidémie se répand parmi les décombres, interdisant le moindre contact entre les hommes.
Julia, Shawn et Mouette, qui n’avaient jusque-là rien en commun, tentent de survivre ensemble.
Ils doivent rester sur leurs gardes coûte que coûte pour éviter les mauvaises rencontres : en particulier les survivants devenus agressifs depuis qu’ils ont été contaminés par un mystérieux virus.
Très vite, Julia, Shawn et Mouette décident de fuir loin des villes. Mais la menace est là, présente partout… Leur cauchemar ne s’arrêtera-t-il donc jamais ?

97822211592
Je remercie tout d’abord, Booknode et la maison d’édition Magnard de l’envoi du roman. J’ai été très heureuse de lire  » Encore faut-il rester vivants ».

Un virus étrange se répand très rapidement entre les humains. Alors que Julia et Shawn sortent de l’heure de colle, les deux adolescents découvrent des cadavres. Mouette, Julia et Shawn doivent d’allier pour survivre dans ce monde où on ne peut pas faire confiance à personne !

En effet je suis fan des univers apocalyptiques et j’ai adoré ma lecture. J’ai trouvé ce roman beaucoup trop court malheureusement ! Du début à la fin j’ai eu extrêmement peur pour nos héros, même avec deux-cent cinquante pages j’ai réussi à m’attacher et à m’identifier. Quand j’ai lu les derniers lignes j’étais très frustrée mais j’ai tellement aimé cette fin que beaucoup de personnes n’aimeront pas je pense.
L’univers est très bien étudié par l’auteur, nous retrouvons un monde apocalyptique dans notre époque. L’action est omniprésente, on ne s’ennuie pas durant notre lecture. Même si le scénario est revu et revu, Anne Ferrier donne sa petite touche personnelle et le roman regorge quand même de surprise. L’intrigue est très bien ficelée et très bien travaillé.

J’ai vraiment adoré le trio Julia, Shawn et Mouette. Mouette est une fille très forte mais très sensible. Julia devient extrêmement forte, elle remonte le moral et elle est très drôle.

Shawn le seul garçon du groupe qui veut protéger ses deux amis, il est très drôle je l’ai vraiment beaucoup. On comprend que leur amitié est très forte et j’ai adoré voir leurs évolutions. J’apprécie autant les personnages secondaires que le trio. On rencontre des nouveaux personnages tous le long de la lecture et c’est un gros point positif.
Anne Ferrier a une plume tellement addictive, j’ai lu le roman en trois jours en période de cours en plus. Il y a des passages du roman où j’ai ressenti des frissons. J’ai vu qu’elle avait écrit d’autres romans que j’aimerais découvrir.
Vous l’avez compris j’ai adoré ce roman que j’ai littéralement dévoré. Je vous le conseille même si le thème n’est pas très original.

 17
Laisser un commentaire ! ♥

