Pocket Jeunesse

~Hunger Games, l’embrasement de Suzanne Collins.

Lire mon article sur le tome 1.
978222115925
Date de sortie: 2 janvier 2014.
Éditions: Pocket Jeunesse.
Thème: Fantastique, Jeunesse.
Prix: 18 euros 15.
9782221159255
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans le districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube, des jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss… 

Je remercie Kaecilia qui m’a envoyé Hunger Games après avoir gagné son concours. J’avais adoré rentrer dans l’univers de Suzanne Collins qui a une plume très addictive. J’avais vraiment hâte de revivre une histoire avec Katniss et Peeta !

97822211592

Quelques mois après la fin des Hunger Games, nous retrouvons nos deux personnages principaux. La vie est encore très difficile dans le district deux, Katniss et Peeta ne se parlent plus. Snow annonce les jeux de l’Expiation. Katniss et Peeta se retrouvent dans un nouveau piège du Capitole pour faire pression sur Panem.

Une nouvelle fois l’auteur arrive à nous immerger complètement dans son univers très facilement. L’action est omniprésente même si ce deuxième opus est plus calme que le précédent. Le scénario est très bien étudié, j’ai vraiment eu peur pour Katniss et Peeta retournent dans l’arène. Je voulais vraiment connaitre les sentiments de Katniss envers Peeta et les répercutions de Hunger Games sur leur vie mais çà avance juste quand les nouveaux pacificateurs arrivent. C’est là qu’on comprend que Katniss a peur de perdre Peeta et fera tout pour qu’il vive.

Katniss est vraiment bouleversée psychologiquement depuis les Hunger Games, elle reste très forte et très franche. Je l’ai beaucoup aimé pendant ce second opus car elle devient une femme avec son propre caractère même si elle a très peur de ses sentiments envers Peeta.
Peeta est fou amoureux de Katniss, il veut qu’elle vive et il complotera derrière son dos pour qu’elle soit sauvée et pas lui durant les jeux. Peeta est vraiment attachant, on est obligé de l’aimer.
Les personnages secondaires qu’on rencontre dans l’embrasement sont vraiment attachantes, et uniques.
Je remercie Kaecilia qui m’a envoyé Hunger Games après avoir gagné son concours. J’avais adoré rentrer dans l’univers de Suzanne Collins qui a une plume très addictive. J’avais vraiment hâte de revivre une histoire avec Katniss et Peeta !

Suzanne Collins a une plume tellement addictive, elle réussit à me procurer différentes émotions. L’embrasement regorge quand même de surprise ! Encore une fois je trouve que le jeu où se déroule l’histoire est vraiment originale. Le roman est une très bon, on est obligée de lire si on est fan de dystopie !

En conclusion, l’embrasement n’est un coup de cœur, mais l’intrigue est géniale ! Les personnages sont quand même un coup de cœur ! L’auteure a beaucoup de talent.
Le film est très très bon, je vous le conseille !

  
17
 
 
 
Une réflexion au sujet de « ~Hunger Games, l’embrasement de Suzanne Collins. »

Laisser un commentaire ! ♥

