Pocket Jeunesse

~TMI : Les Origines, le prince mécanique de Cassandra Clare.

Article sur le tome 1.
978222115925
Date de sortie: 2 janvier 2014.
Éditions: Pocket Jeunesse.
Thème: Fantastique, Jeunesse.
Prix: 18 euros 15.

9782221159255
Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d’Ombres.
Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle…même à susciter les pires trahison.
Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s’opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le cœur le plus pur.
Après avoir fini L’ange mécanique que j’avais adoré grâce aux personnes, à l’intrigue, j’ai directement commencé Le prince mécanique. J’ai lu les deux-cent-soixante-dix dernières pages en une soirée tellement j’étais scotchée dans cette lecture !
97822211592
Nous retrouvons nos trois personnages principaux quelques jours après la fin du tome un. Ils sont prêts à se battre contre le Magistère qui veut mettre la main sur la belle Tessa. Tessa est tiraillée par son passé et par l’amour qu’elle porte à Will et a Jem.

En effet je suis fan de l’univers de TMI, un plaisir de retourner dans le monde des chasseurs d’ombres. L’intrigue continue et on se pose de plus en plus de question. L’action est omniprésente même si ce deuxième opus est plus calme que le précédent, les Néphilims ne cherchent pas à combattre l’ennemi mais à trouver des indices qui pourraient détruire les plans du Magistère. En plus, Tessa veut comprendre ses origines et comprendre pourquoi elle est si précieuse pour le Magistère.

Les personnages secondaires que j’apprécie autant que notre trio. Charlotte ne veut pas perdre l’institut. Jessamine est un personnage qui me déçoit ! Elle ne veut pas être une chasseuse d’Ombre et épouse un simple humain. Mais ses rêves vont la détruire. Un nouveau personnage secondaire arrive : Gideon Lightwood qui va devenir un personnage capital pour la suite du roman. Je l’ai beaucoup aimé.
Le trio que j’adore : Jem, Will et Tessa. Will qui demande de l’aider à Magnus Bane. Dans ce tome on découvre un Will nouveau sensible qui veut aimer mais qui ne peut pas pour ne pas faire de mal autour de lui. On commence à découvrir son histoire et son histoire se finit dans la fin de cet opus, j’ai été un peu déçue que son histoire de démon se termine aussi vite. Jem est toujours aussi attachant, un garçon gentil qu’on ne peut qu’aimer. On découvre que son amitié avec Will est très forte elle devient beaucoup plus intéressante et on découvre que Jem a des sentiments pour notre Tessa. Tessa est une jeune femme très forte quand j’ai compris qu’elle avait que seize ans, j’ai été un peu choquée, elle est très mature. Tessa est capable d’utilisée son pouvoir pour le mien et elle le maîtrise très bien. Début de la trilogie, elle ne sait pas si elle est une sorcière, elle ne porte pas de marque mais plus on tourne les pages plus nous récoltons des informations comme une petite enquête et j’ai beaucoup apprécié.

Encore une fois je trouve que l’époque où se déroule l’histoire est vraiment originale. Elle me transporte, j’imagine Tessa avec une longue robe en soie et Jem et Will avec un beau costume. Ça me fait rêvé ! L’intrigue, mais WOW ! Elle est originale, et chaque fois qu’on pense avoir des réponses il y a un retournement de situation bouleversant ! Le trio amoureux se forme, il est très frustrant mais très romantique aussi. Il est omniprésent donc ça m’a un dérangé quelque fois mais il reste très intéressant.

Cassandra Clare a une plume tellement addictive, elle réussit à me procurer des émotions que je n’aurais jamais éprouvées avec un autre auteur ! Un cyclone d’émotion qui ne s’arrête jamais ! Beaucoup de personnes trouvent que Cassandra s’est reposée sur l’univers de sa première trilogie mais je trouve que l’univers qu’elle a créé ne doit pas changer, il est suffisant même si on connaît le monde des chasseurs d’Ombres avec la cité des ténèbres, il regorge quand même de surprise !

En conclusion, le prince mécanique est un coup de cœur, l’intrigue est géniale ! Les personnages sont un coup de cœur ! Cassandra Clare une est auteure avec beaucoup de talent.

19
Laisser un commentaire ! ♥

