Gallimard

~Le livre de Perle de Timothée de Fombelle.

fb1ab-couv40429774
9782221159255
Date de sortie: 6 novembre 2014.
Éditions: Gallimard
Thème: Jeunesse.
Prix: 16 euros.
9782221159255
Il vient d’un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l’attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ? Un grand roman d’aventures entre réel et féerie, une éblouissante ode à l’amour et aux pouvoirs de l’imaginaire.
97822211592
Je passais à la bibliothèque pour prendre The mortal instruments, les origines et là je vois  » Le livre de Perle » un roman que je voulais lire car j’avais beaucoup entendu parler de lui sur YouTube.
Premièrement je ne m’attendais pas à une histoire comme celle-ci car le résumé est très vaste. J’ai trouvé le début très bien, très poétique mais beaucoup trop lent. La plume de l’auteur ne m’a pas emporté comme je l’aurais voulu c’est pour cela que je n’ai pas fini ce roman.
Le personnage principal à quatorze ans, il a rencontré une jeune fille : une fée qui sacrifie ses propres pouvoirs son amour mais lui n’a plus d’espoir pour la revoir. Mais le roman ne tourne pas autour de l’histoire d’amour il y a plus que ça donc j’ai trouvé cela très bien.
Je ne me suis pas attachée aux personnages donc je ne pourrais pas vous en parlez positivement donc je vous laisse lire ce livre pour que vous ayez votre propre avis. L’univers de l’auteur est très présent et magnifique j’ai beaucoup aimé mais je voulais vraiment continuer ma lecture mais je ne voulais pas me dégoûter et avoir une panne de lecture.
Ma chronique est très courte et très mal construite et j’en suis désolée mais ce roman est très compliqué. Un roman qui est une déception pour moi, je ne pense pas lire d’autre roman de Timothée de Fombelle à cause de sa plume que je n’ai pas tellement aimé.
Une déception, je note pas car j’ai abandonné ma lecture.
97
2 réflexions au sujet de « ~Le livre de Perle de Timothée de Fombelle. »

Laisser un commentaire ! ♥

