Divers

~Avant toi de Jojo Moyes.

978222115925
Date de sortie: 22 mars 2013.
Éditions: Milady
Thème: Romance.
Prix: 8 euros 20.
9782221159255
 Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire.
On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
97822211592
Merci à  Novae, @Horsdutemps  Les books Addict . Pour cette lecture commune formidable et pour m’avoir fait décrouvrir un roman sublime que j’ai adoré ! Merci à ce roman sans lui je n’aurais jamais rencontré ses trois jeunes filles qui sont formidables. Désolée pour cette petite minute émotion !

Lou est une jeune femme de vingt-six ans quand elle est embauchée chez les Traynor pour s’occuper de Wiil un jeune homme de trente-cinq ans qui est tétraplégique qui veut en finir avec sa vie. Lou va redoubler d’efforts pour lui redonner goût à la vie.

Un premier tome que j’ai lu en deux jours, tout d’abord à cause de la plume de Jojo Moyes qui est très addictive. L’auteure m’a transporté, j’ai vraiment été accro à cette lecture, je ne voulais pas l’acheter mon roman. De plus ce roman est un roman qui fait beaucoup réfléchir, après ma lecture je voulais dormir mais j’étais en train de réfléchir au message que Jojo Moyes voulait faire passer et je suis bouleversée car elle a raison.

Je suis très contente d’avoir lu ce roman, J’ai découvert un magnifique roman et je ne regrette pas de m’avoir attaché aux personnages qui sont un coup de cœur. Lou est une jeune femme pleine d’espoir, elle a un côté enfantin que j’ai beaucoup aimé. Elle m’a fait beaucoup rire, car elle n’a aucun gène de porter des collants motifs abeille ou encore de rire en public. Elle donne un aspect positif au roman. Will est un homme détruit par son accident, comme il le dit lui-même, il ne pourra jamais plus marcher ou encore faire l’amour. Il ne pourra plus vivre une vie normale d’un homme de son âge mais pour Lou il va quand même essayer. Will est un personnage qu’on peut détester et aimer et moi je suis tombée sous son charme, il a un côté mélancolique mais aussi joyeux qui ressort souvent grâce à Lou. Je n’ai pas assez de mot pour vous dire que j’ai vraiment adoré les personnages.

J’ai adoré histoire, les personnages et la plume mais j’ai aussi adoré la relation de Lou et de Will, de la voir évolué et de connaitre les secrets des deux héros principaux. Puis le roman comporte des aussi de temps en temps des chapitres avec le points de vues des différents personnages et j’ai beaucoup aimé mais je regrette peut-être de ne pas avoir eu le point de Will.
La fin m’a bouleversé, j’ai pleuré, je ne me doutais pas de la fin, je n’ai pas été déçue par cette fin je trouve qu’elle est très belle et qu’elle fait réfléchir sur la vie.

Pour conclure, un roman coup de cœur pour son histoire et pour ses personnages magnifiques ! J’ai aussi vu le film le lendemain de ma lecture, et il est aussi magnifique que le roman.

20
Un commentaire sur “~Avant toi de Jojo Moyes.

Laisser un commentaire ! ♥

