Pocket Jeunesse

~TMI : Les Origines, l’ange mécanique de Cassandra Clare.

7d213-la-cite-des-tenebres252c-les-origines252c-tome-1-l-ange-mecanique-378491-250-400
978222115925
Date de sortie: 8 novembre 2012.
ÉditionsPocket Jeunesse.
Thème: Fantastique, Jeunesse. 
Prix: 18 euros 15.
9782221159255
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour où Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres… 
 
97822211592

Les deux précédentes trilogies de Cassandra Clare furent un coup de cœur énorme ! J’avais vraiment envie de me replonger dans l’univers de The mortal instruments.

En 1878, Tessa une jeune femme décide de changer de vie quand son grand frère qui vit à Londres lui envoie un billet pour quitter New York. Mais quand elle arrive dans cette ville qu’elle ne connait pas, elle se fait  accueillir par les sœurs noires : des sorcières. Elle tombe dans leur piège et la jeune femme développe avec qu’elles des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Un nouveau destin attend Tessa dans cet univers qu’elle ne connaît pas. 

 Cassandra Clara a un talent énorme, je suis fan de cette auteure qui a une plume incroyable que j’adore. De plus elle sait nous faire ressentir différentes émotions. Elle réussit à nous faire aimer un personnage et en même temps le détester. Elle arrive à nous immerger dans son univers qui est vraiment très spécial mais qui arrive à nous séduire. 

Les personnages sont des coups de cœur ! Tessa est une fille de dix-sept ans très forte, je l’ai beaucoup aimé elle ne m’a jamais vraiment énervé et il y a Will Herondale qui est mon personnage préféré si on ne compte pas Magnus. Will est un garçon très mystérieux à cause de son passé, quand je m’imagine Will je vois Jace qui est un des personnages de la saga originaleEt bien sûr il y a aussi Jem, un jeune homme beaucoup plus réservé que Will mais qui a beaucoup de charme et qui est très courageux.  Les personnages secondaires comme Henry ou encore Charlotte sont des personnes qui ne sont pas laissé de cotes donc j’ai aimé ce point.

Un des points positifs du roman que j’ai beaucoup aimé, c’est l’époque où se déroule l’histoire. Pour un roman jeunesse très rare que l’histoire se passe en 1878 du coup sa donne un coup de frais à la trilogie. Je pensais arriver dans un  copier-coller de la trilogie la cité des ténèbres mais ce n’est pas le cas ! Enfin ce roman m’a fait ressentir des émotions que j’éprouve très rarement pour un roman. 

SI je n’ai pas mis la note maximale c’est pour deux raisons. Premièrement j’ai trouvé les premiers chapitres un peu trop long. Deuxièmement je m’attendais que la fin du roman soit forte en émotion mais elle n’est pas transcendante j’ai été déçue 

En conclusion ce premier tome est un presque coup de cœur ! L’intrigue m’a donné envie de tourner les pages, les personnages sont formidables.  La plume de l’auteur est belle. 
Beaucoup de points positifs qui ont déjà réussi à me faire plonger dans le prince mécanique. 

18

4 commentaires sur “~TMI : Les Origines, l’ange mécanique de Cassandra Clare.

Laisser un commentaire ! ♥

