Gallimard

~Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K Rowling.

fb348-13694593_604624889704804_522501332_n

Lire mon article sur le tome 1 et 2. 

978222115925
Date de sortie: 19 octobre 1999.
Éditions: Gallimard.
Thème: Jeunesse.
Prix: 8 euros 90.

9782221159255
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !

97822211592
Après avoir fini Harry Potter et la chambre des sorciers j’ai directement commencé Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. J’ai dû acheter ce troisième tome neuf car je ne le trouvais pas dans des brocantes et je voulais vraiment lire au moins cinq tomes de la saga cet été !

Nous retrouvons Harry Potter dînant avec la sœur de son oncle qu’il déteste. Après avoir gonflé comme un ballon cette femme répugnante, Harry s’enfuit et prend le Magicobus où il apprend que Sirus Black un prisonnier d’Azkaban s’est évadé. Ce troisième tome se déroule pendant la troisième année scolaire notre héros et de ses deux amis.

Un troisième tome que j’aurais pu lire beaucoup plus rapidement mais le temps m’a manqué. Nous découvrons un roman beaucoup plus noir que le second qui était déjà moins enfantin que le premier. J’ai adoré ce troisième volet grâce à l’intrigue et aux nouveaux personnages, on se demande pourquoi Sirus Black veut tuer Harry. Encore surprise de découvrir une suite qui n’est pas répétitive qui nous procures quelques frissons.

Et j’ai adoré vivre les nouvelles aventures d’Harry qui est un personnage avec beaucoup de surprise. J’ai aimé entendre les autres personnages disant à Harry qu’il ressemblait à son père pas que physiquement mais aussi par rapport à son caractère. Cependant j’ai trouvé Ron effacé, je l’ai trouvé moins marrant que dans le deuxième tome où il me faisait mourir de rire. Hermione se dispute tous les jours avec ses deux meilleurs amis, j’ai trouvé cela un peu dommage mais elle reste une fille qui est dévouée pour ses amis.

En conclusion, j’ai adoré ce troisième opus que j’ai légèrement moins aimé que le second qui est presque un coup de coeur. Le gros point fort de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban est la fin qui est haute en couleur. Puis il y a aussi la plume de J.K Rowling que j’adore, simple mais efficace qui réussit à nous immerger facilement dans le roman !

18

4 réflexions au sujet de « ~Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K Rowling. »

Laisser un commentaire ! ♥

