Gallimard

~Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven.

978222115925
Date de sortie: 17 septembre 2015.
Éditions: Gallimard.
Thème: Romance.
Prix: 17 euros 50.
9782221159255
Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. L’excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d’accablement dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante, l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir. Tous nos jours parfait.
97822211592
Tous nos jours parfaits qui est une romance qui m’a beaucoup donné envie pour différentes raisons. Tout d’abord grâce à sa couverture qui m’avait attiré puis ensuite énormément de personne voulait que je lise ce roman pour avoir mon avis donc je me suis lancée !

Un jour de lycée Finch monte sur le clocher, il veut sentir cette sensation d’être dans le vide. Violet monte au même moment mais ce garçon qu’on appelle  »Fêlés » va l’aider à descendre et ne pas mourir. Alors que leur professeur d’histoire demande de se mettre en binôme pour faire un exposé sur l’Indiana, les deux adolescents se retrouvent à deux et leurs vies vont changer.

Finch un jeune adolescent dans son monde, il est excentrique. J’ai aimé suivre ses aventures pendant quatre-cent pages, il m’a beaucoup ému car il reste un garçon sans attache puis il y a Violet une jeune fille brisée par la mort de sa grande sœur il y a quelques mois. Je l’ai beaucoup apprécié car elle m’a fait penser à une amie proche.

Jennifer Niven écrit une romance mais se lance sur un sujet sensible qui est le suicide et la dépression. Elle introduit ses deux sujets en finesse, j’ai trouvé formidable que quelqu’un en parle dans un livre jeunesse mais les messages qui sont abordés ne sont pas assez claire. Elle a une belle plume mais pas extraordinaire mais elle reste très agréable.

L’émotion que m’a fait ressentir ce roman me perturbe. Avant que je commence à aimer ce roman j’ai passé sur plusieurs étapes : l’ennuie, l’énervement. Je pensais directement arriver dans un roman addictif et avec une belle intrigue mais ce ne fut pas le cas. J’ai voulu abandonner avant le milieu du livre mais je ne l’ai pas fait, donc j’ai continué et j’ai découvert un roman avec beaucoup de message, avec un décor très sombre et des personnages très attachant.

Pour finir, j’ai trouvé la fin du roman incroyable ! J’ai été surprise, je n’avais pas imaginé cette fin, elle reste magnifique. Donc mon avis est mitigé. J’ai aimé, j’ai même un coup de cœur pour les personnages, mais j’ai l’impression que ce roman ne s’est pas dévoilé complètement.

978222115
6 commentaires sur “~Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven.

  1. Ah je comprends totalement Shishi !! Je partage plusieurs points avec toi. En revanche j'ai préféré Violet parce que ouais ok Finch est cool mais il m'a pas autant émue, même si la bipolarité m'a touchée, comme tu le sais. J'avoue que rentrer dans ce roman est dur au début, mais une fois qu'on est dedans c'est génial. C'était un coup de cœur !

    J'aime

  2. Ping: ~TAG :

Laisser un commentaire ! ♥

