Robert Laffont

~L’Elue de Kiera Cass.

La suite, Spoil du tome 1 et 2.
Mon article de la sélection. : *

Mon article de l’Elit. : *


*Renseignement:
Date de sortie: 17 avril 2013.
Éditions: Robert Laffont
Thème: Jeunesse, Dystopie.
Prix: 16 euros 90.

*Résumé: 
Une seule candidate sera couronnée… L’ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l’étranger. 
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue… America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince  Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment. 

*Mon avis: 
Deux jours après avoir fini de lire l’Elit que j’avais beaucoup aimé mais qui n’avait pas été un coup de cœur a cause d’America que j’ai trouvée trop niaise, j’ai commencé l’Elue. J’allais enfin avoir des réponses à mes questions. 

Dans ce troisième tome, nous retrouvons plus que quatre candidates : Kriss, Céleste, Elise et notre héroïne. America est décidée à se battre pour Maxon l’homme qu’elle aime. Les Renégats du sud n’attaquent pas que le Palais mais maintenant les citoyens de Iléa. 

Nous retrouvons des personnages qui ont changé, qui ont grandi.  J’ai retrouvé une America sûr d’elle-même, qui se révolte en vers le système, qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense même si des fois elle devrait faire attention. J’aime l’America bavarde, séduisante, gentille et courageuse. Enfin elle a fait son choix, elle ne joue plus avec le  pauvre Aspen que j’ai adoré dans l’Elue, il ne veut plus America pour lui, il veut qu’elle soit heureuse même si c’est avec le prince. Je l’ai trouvé courageux, gentil et non prétentieux. 
 On retrouve un Maxon avec ses défauts et qui exprime ses sentiments et non le garçon qui était réservé dans la sélection.  Même si j’ai adoré Aspen dans ce tome, Maxon reste mon personnage masculin que je préfère de cette saga. 

Un deuxième tome qui semblait un peu stagner, j’ai retrouvé avec ce troisième tome de l’action. L’histoire avec les Renégats s’est vraiment installée, il n’y a pas que l’histoire de la sélection donc j’ai vraiment aimé ! En plus il y a une évolution entre les relations des personnages, des amitiés que j’ai adorée, d’autres que j’ai détesté mais dans l’ensemble j’ai trouvé que l’auteure avait eu une très bonne idée ! Un troisième tome addictif grâce à l’intrigue qui est toujours originale et grâce à la plume de Kiera Cass qui est authentique et simple qui rends la lecture agréable. 

En conclusion, vous l’avez compris j’ai été plus que surprise d’aimer cette trilogie, car je déteste les triangles amoureux mais grâce à Kiera Cass j’ai réussi à m’immerger dans l’histoire.  La Sélection est une trilogie coup de cœur pour son originalité, ses personnages et pour ce dernier tome qui un coup de cœur  Pour moi, la saga mérite le bruit qu’on fait pour elle. 


Note : 19/20 
Coup de cœur !
Note trilogie : 18/20. 
Sublime ! 
6 réflexions au sujet de « ~L’Elue de Kiera Cass. »

  1. J'avais bien aimé les trois premiers tomes de cette saga malgré America qui m'agaçait mais alors les deux derniers tomes ! Ils sont juste géniaux ! J'adore le personnage d'Eadlyn qui a un très bon caractère, tu penses les lire ??

    J'aime

Laisser un commentaire ! ♥

