Gallimard·J.K Rowling

~Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling.

La suite, Spoil du tome 1.
Mon article sur Harry Potter et l’école des sorciers *

*Renseignement:
Date de sortie: 23 mars 1999.
ÉditionsGallimard.
Thème: Jeunesse. 
Prix (en proche) : 8 euros 20.  

*Résumé: 

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.


*Mon avis: 
Harry Potter et la chambre des secrets est une une relecture pour moi. Cette année je voulais (re)lire cette série qui est un incontournable de la littérature jeunesse. Dans mes souvenirs ce second avait été une déception mais cette relecture est pour moi une surprise !

 Nous retrouvons Harry Potter chez son oncle et sa tante qui le détestent, le jour de son anniversaire il est obligé de rester dans sa chambre. Et ce même jour un elfe de maison demande à Harry de ne pas retourner à Poudlard alors qu’il rêve de retourner là-bas pour retrouver ses amis Ron et Hermione.  Ce second tome se déroule pendant la deuxième année scolaire de notre héro. Des enfants de moldus sont victimes des nouvelles agréations et notre trio de choc vont tout faire pour résoudre ce mystère.

Un deuxième tome que j’ai lu très rapidement en quatre jours je l’avais fini. Nous découvrons une histoire beaucoup plus sombre et beaucoup moins enfantin que le premier tome. Je dirais que j’ai adoré ce deuxième opus grâce à l’intrigue mais je me demande où J.K Rowling est allée chercher tout ça mais quelle imagination, je l’admire pour cela ! Sa plume est très addictive et très simple. 

Puis j’ai adoré voir grandir Harry et ses amis durant ce second tome. Durant ce tome on découvre que nos trois héros se complètent magnifiquement bien.  Harry est beaucoup plus mature que dans le premier, il n’a pas peur d’enfreindre les règles et  il n’a pas peur de risquer sa vie pour sauver les personnes qu’il aime. Nous retrouvons un jeune adolescent courageux et gentil.  Et il y a Ron l’un des personnages les plus drôles de cette saga, il m’a fait tellement rire avec sa baguette cassée. Ron est l’un de mes personnages que je préfère, il incarne l’insouciance. Il y a aussi Hermione l’élève la plus intelligente et l’une des plus gentilles de Poudlard qui est quelques fois rabat-joie mais qu’on aime, elle n’a pas peur d’enfreindre les règles avec ses deux meilleurs amis. Enfin il y a nos personnages secondaires que j’adore aimer et même détester comme les jumeaux Weasley ou encore Drago qui ne sont pas délaissés par J.K Rowling. 

Un incontournable que j’adore, une intrigue qui nous tient en haleine, une plume addictive, des personnages que j’adore. Je vais donc directement lire Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Note : 19/20 
Un coup de coeur !
Une réflexion au sujet de « ~Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling. »

Laisser un commentaire ! ♥

