Robert Laffont

~l’Elite de Kiera Cass.

La suite, Spoil du tome 1.
Mon article sur la sélection. : *


*Renseignement:

Date de sortie: 17 avril 2013.
Éditions: Robert Laffont
Thème: Jeunesse, Dystopie.
Prix: 16 euros 90.

*Résumé: 
La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composé que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans
 la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…  

*Mon avis: 
Un premier tome qui fut un coup de cœur pour son originalité et ses personnages… J’avais hâte et de lire l’Elite et en même temps j’avais peur de lire ce deuxième tome et découvrir un triangle amoureux omniprésent.  

Dans ce second tome, nous retrouvons les six dernières candidates : Kriss, Céleste, Marlee, Elise, Nathalie et notre héroïne. Les six candidates sont confrontées à des épreuves qu’une princesse doit effectuer pendant son règne. Mais America est perdue entre ses sentiments naissant pour Maxon et ses sentiments pour son amour de jeunesse. 

L’auteur m’a remis dans l’ambiance en seulement quelque page. Ce deuxième tome est comme le premier une véritable addiction, je l’ai lu en moins de 24 heures. Dans ce deuxième tome il n’y a pas que l’histoire d’America, il y a l’histoire d’une des candidates qui m’a beaucoup touché et le problème des Renégats qui prend beaucoup d’importance dans ce second tome, j’ai aimé sortir un peu de la routine de la sélection pour découvrir autre chose

Un deuxième tome qui n’est pas un coup de cœur à cause d’America qui m’a un peu énervé à la fin du tome deux, elle avait des réactions de gamines, j’avais vraiment envie de la secouer ! Un moment elle veut être avec Maxon et puis le lendemain Aspen…   
Maxon même s’il m’a énervé dans ses choix, même si mes nerfs allaient craquer plusieurs fois à cause de lui, il reste mon personnage masculin préféré. Il a été peut-être trop parfait dans la Sélection donc le voir séduire d’autre fille ou faire les choix qu’il a fait dans ce second tome m’a fait un choque.
 Aspen je l’aime toujours pas, un garçon prétentieux qui m’énerve à chaque fois qu’il parle même s’il ferait tous pour la jeune fille qu’il aime.

Les personnages sont le gros point fort de saga car ils ont tous un caractère différent.


L’intrigue est toujours originale, la plume de l’auteur et simple est authentique, comme j’aime. La plume nous immerge facilement dans l’histoire. Kiera Cass m’a surprise, je pensais que le roman allait parler du triangle amoureux du début jusqu’à la fin mais ce n’est pas le cas !

 Pour conclure, l’Elite est un presque coup de coeur,  j’ai été conquise par l’histoire et par les personnages qui sont géniaux. J’ai déjà commencé à lire l’Elue qui est le troisième tome que j’aime beaucoup pour l’instant ! 
Note : 17/20
Une magnifique suite !  
2 commentaires sur “~l’Elite de Kiera Cass.

Laisser un commentaire ! ♥

