Pocket Jeunesse

~Hunger games de Suzanne Collins.

978222115925
Date de sortie: 1 octobre 2009.
Éditions: Pocket Jeunesse.
Thème: jeunesse
Prix: 18 euros 15.
9782221159255
Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront…
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

97822211592
Je me suis enfin décidée à lire Hunger Games qui est un incontournable de la littérature jeunesse ! Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai toujours repoussé cette lecture. Ayant vu les films, j’avais peur d’avoir aucune surprise dans ma lecture mais ce fut le contraire.

Après une guerre les Etats-Unis sont divisés en douze districts dirigés par le Capitole. Pour éviter de nouvelles rebellions, le gouvernement organise les Hunger Games  »jeu de la faim » afin de montrer son pouvoir. Une fille et un garçon de moins de dix-huit ans sont tirés au sort dans chaque district. Les vingt-quatre candidats devront essayer de survivre. A la fin du jeu, un seul gagnant.

Hunger Games est une véritable addiction, en une journée j’ai lu plus de la moitié du roman. Même si l’intrigue est bourrée de clichés j’ai adoré : parmi des milliers de candidatures Peeta est tiré au sort, le garçon amoureux de Katniss depuis ses cinq ans. Mais voilà les clichés sont beaux, ils nous font aimer l’histoire ! Puis le roman qui est bourré d’action, on ne s’ennuie jamais durant notre lecture !

On veut juste voir Katniss, la narratrice vivre ! Gagner ! Suzanne Collins est très maligne, elle a réussi à me faire détester des personnages comme Cato, ou encore La renarde qu’on a envie de voir mourir !

Les personnages sont très bien travaillés, on s’identifie facilement aux deux personnages principaux qui sont jeunes et qui ont un caractère réel. J’avais vraiment l’impression que Peeta et Katniss étaient des personnages réels, avec qui je pouvais discuter.

J’ai adoré rentrer dans l’univers de Suzanne Collins, qui a une plume simple mais que j’ai adoré. Vous l’avez compris j’ai aimé Hunger Games je vais bien sur lire la suite qui me donne très envie.

Pour les personnes qui veulent regarder le film, vous pouvez il ressemble beaucoup au roman !

18
 
3 réflexions au sujet de « ~Hunger games de Suzanne Collins. »

Laisser un commentaire ! ♥

