Robert Laffont

~La dernière étoile de Rick Yancey.

Lire mon article sur le tome 1 et 2.

978222115925
Date de sortie: 26 mai 2016.
Éditions: Robert Laffont.
Thème: Dystopie.
Prix: 17 euros 90.
9782221159255

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.
97822211592

Comme vous le savez j’avais très envie de lire la suite pour enfin avoir des réponses à mes questions ! Comme j’ai été déçue du deuxième tome de la saga, je voulais que la dernière étoile rattrape la mer infinie.

Un troisième tome est à la hauteur de mes attentes, il relève la mer infinie qui est le tome que j’ai le moins appréciée. La 5 éme vague reste quand même mon préféré.

Nous retrouvons directement les personnages après la fin du deuxième tome. Les autres veulent faire exploser la terre donc la petite bande veut trouver une solution.
Tous les personnages sont mis en avant, on n’a pas que le point de vue de la bande mais aussi quelque chapitre du point de vue des autres humains, et j’ai trouvé cela très bien !

La dernière étoile est moins brouillon que le deuxième tome, déjà on sait qui est le narrateur de chaque chapitre donc c’est beaucoup plus simple. Mais j’ai été perdue dans certains chapitres, Rick Yancey ne se met pas à notre place donc on ne comprend pas toujours ce qu’il veut nous faire comprendre.

Le point fort du roman sont toujours les personnages ! Ringer est le personnage que j’ai moins apprécié même si elle était mon personnage préférée dans la mer infinie, j’avais l’impression qu’elle ne voulait plus être elle-même. J’ai (re)découvert Zombie qui est le personnage qui se révèle dans ce tome mais il reste toujours aussi mystérieux. Je suis un peu déçue du personnage d’Evan qui est absent dans ce troisième tome, l’auteur l’oublie complètement. J’aime toujours Cassie qui est un bon personnage que j’ai retrouvé plus mature. Sam je l’aime beaucoup même si je ne comprends pas toujours pourquoi il déteste sa sœur.

J’ai été surprise par la fin mais en même temps ça n’aurait pas pu être autrement. Mais j’ai été légèrement déçue quand même. Donc quand il me restait encore dix pages à lire je me suis demandée comment l’auteur allait faire pour répondre à mes questions, j’avais vraiment l’impression d’avoir sauté des pages importantes du roman. Je ne sais pas comment vous expliquez ce que je ressens, il me manque quelque chose pour être complètement satisfaite de ma lecture.

Une bonne conclusion qui reste décevante. Mais on retrouve quand même ce que j’ai adoré dans les tomes précédant, les retournements de situation et l’action, Les personnages me manquent déjà !
Je vous recommande cette saga que j’ai beaucoup aimée, la trilogie n’est pas un coup de cœur mais plutôt une très bonne découverte.

 13
2 réflexions au sujet de « ~La dernière étoile de Rick Yancey. »

Laisser un commentaire ! ♥

