Robert Laffont

~La rose blanche d’Amy Ewing.

1f6b0-13350995_189862034747819_1048974722_o
978222115925

Article sur le tome 1
Date de sortie: 15 octobre 2015.
Éditions: Robert Laffont.
Thème: Dystopie.
Prix: 17 euros 90

9782221159255
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécuter.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé…

97822211592

Déjà cinq mois que j’ai lu Le Joyau que j’avais beaucoup apprécié. Je ne voulais pas lire le deuxième tome maintenant car je savais que le troisième tome sortirait en octobre et je n’aime pas attendre. Comme une amie n’arrêtait pas de m’en parler, je n’ai pas pu résister !

Dès le premier chapitre on replonge dans l’histoire, Amy Engel sait comment nous rendre accro. A chaque fin de chapitre, on a juste envie de lire le chapitre suivant: je devenais folle pendant la journée tellement je pensais à lire la suite. J’avais vraiment peur de lire un livre qui parlait juste de la romance entre Ash et Violet mais non ! On ne tombe pas dans le cliché, j’ai vraiment été soulagée ! Nous avons quitté Violet qui était séquestrée dans sa chambre et Ash qui était dans un cachot: comment vont-ils se sortir de cette misère ?

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés. J’ai eu beaucoup moins de mal à m’attacher à Violet qui est un personnage avec un caractère spécial. On retrouve Violet changée, elle est combative, elle ouvre enfin les yeux sur le monde qui l’entoure. Raven, qui était la dure à cuire du tome un, se retrouve faible: j’ai eu peur pour elle tout le long de ce deuxième tome. On retrouve bien sûr Ash qui est mis en valeur: il n’est plus le simple compagnon mais un jeune homme qui ferait tout pour Violet. J’ai adoré le découvrir, et je l’ai vraiment beaucoup aimé, mais je lui reproche de se laisser trop faire par les autres qui le traitent encore comme un misérable !

Les longueurs qui sont présentes dans le tome précédent ont disparu: on ne s’ennuie pas, il y a toujours un rebondissement où un nouveau personnage qui arrive.
Une seconde fin à couper le souffle qui comporte un retournement de situation auquel je ne m’attendais pas du tout. Amy Ewing sait très bien faire les fins qui rendent les lecteurs frustrés ! Elle nous met l’eau à la bouche pour le troisième tome. J’ai vraiment hâte de me plonger dans la clé noire qui a une couverture magnifique !

20
2 commentaires sur “~La rose blanche d’Amy Ewing.

Laisser un commentaire ! ♥

