Le Lombard.

~Alisik tom, l’automne de Herge Vogt et Hubertus Rufledt.

978222115925
Prix: 14 euros 99.
Date de sortie : 13 octobre 2013.
Editions : Le lombard.
Thème : Bd jeunesse.
 
9782221159255
Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente…

9782221159255
Il y a une heure, j’ai lu le troisième tome d’Alisik alors je voulais vous en parlez mais comme je sais que cette bande dessinée n’est pas très connue je me suis dit que se serrait mieux de parler du premier tome. 
 
Nous suivons Alisik une jeune adolescente qui est vraiment perdue elle ne comprend pas ce qu’elle ne fait là, ni ce qu’elle est. Ce premier tome sert un peu de prologue, l’intrigue et l’univers se mettent en place c’est pour cela que ce n’est pas un coup de coeur. 
 
Alisik est une bande dessinée moderne, l’histoire est originale on ne trouve pas deux histoires comme Alisik, les personnages sont uniques ! On a des personnages tellement drôle et d’autres un peu plus mélancoliques mais ils ont tous leurs personnalités et leurs histoires que j’adore découvrir. 

La couverture m’a attiré c’est pour cela que j’ai pris Alisik sans lire le résumé. Les dessins sont magnifiques ils donnent un coup de jeune à l’histoire même si l’histoire est déjà moderne. Les couleurs sont elles aussi magnifiques, ce sont toujours des couleurs sombres avec quelques touches de couleur flashy.
 
Pour conclure, j’ai adoré l’automne qui est pour moi le meilleur de la série. J’ai été surprise par les dessins et l’histoire en elle-même. Un tome qui a réussi à me charmer. Je vous conseille cette BD, j’ai hâte de lire le troisième tome !
17
2 commentaires sur “~Alisik tom, l’automne de Herge Vogt et Hubertus Rufledt.

Laisser un commentaire ! ♥

