Gallimard·J.K Rowling

~Harry Potter et l’école des sorciers de J.K Rowling.

Couverture de Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

*Renseignement:
Date de sortie: 16 novembre 1998.
<span class="sac" id="spans1e0" style="border: 0px; cursor: pointer; font-size: 14px; line-height: 16.8px; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline;" tooltip="Editions : mot inconnu de nos dictionnaires automatiquement remplacé par Éditions. »>Éditions:
Gallimard.
Thème: Jeunesse. 
Prix: 8 euros 20. 

*Résumé: 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?



*Mon avis: 
Harry Potter à l’école des sorciers est pour moi une relecture. Comme j’ai acheté dans une brocante la saga je me suis dit que c’était location de lire la suite de la série !

Harry Potter est presque un classique qu’il faut absolument lire une fois dans sa vie. D’abord fan des réadaptations cinématographiques j’ai apprécié redécouvrir le monde magique du jeune garçon de onze ans. 

Harry vit avec son oncle et sa tante qui le détestent. Un jour le géant Hadrid vient le chercher pour aller à Poudlard une école de sorcellerie. Harry ne comprend pas, lui un sorcier ? Il découvre que son oncle et sa tante lui mentent depuis toujours. 

Certes ce tome est le plus enfantin des sept volumes mais l’intrigue est là et elle est bien construite. Ce tome restera quand même l’un de mes préférés. On découvre l’histoire d’Harry et de sa famille, sa découverte du monde des sorciers qu’on découvre donc avec lui. 

Le monde est magnifique mais les personnages encore plus ! Ron serra et restera mon personnage préféré ! Il est maladroit, drôle et intelligent. Harry est un personnage fort, il est vraiment attachant, il ne veut pas qu’on est pitié de lui. Hermione est l’un des personnages qui me ressemble le plus, très sensible mais forte et maligne à la fois, elle m’a fait beaucoup rire. 

J.K a su encore me faire plonger dans cet univers incroyable ! Une des premiers romans jeunesse à avoir eu autant de succès, et après l’avoir lu on comprend pourquoi ! D’abord sa plume n’est pas compliquée, je l’apprécie vraiment beaucoup. Puis l’univers et magnifique, et enfin les personnages sont géniaux, on est donc obligé de s’attacher à quelqu’un ! 

Finalement ce tome se révèle un vrai coup de coeur. Je ne trouve vraiment aucun seul point négatif à ce roman. J’ai trouvé les réadaptations super, quand je m’ennuie et que je n’ai pas envie de lire je regarde un des films qui sont aussi géniaux que les romans.

Note : 19/20
Une relecture que j’ai adorée !

3 réflexions au sujet de « ~Harry Potter et l’école des sorciers de J.K Rowling. »

Laisser un commentaire ! ♥

