Robert Laffont

~La mer infinie de Rick Yancey

Lire mon article sur le tome 1 .
978222115925
Date de sortie: 16 octobre 2014.
Éditions: Robert Laffont.
Thème: Aventure.
Prix: 17 euros 90
9782221159255
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants? Retirez aux hommes leur humanité. Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
 
97822211592

Un roman que j’avais hâte de lire car j’avais vraiment adoré la 5é vague. J’avais hâte de retrouver l’univers et les personnages qui m’avait manqué.

Nous retrouvons les personnages quelques jours après la fin du premier tome. Cassie n’est plus le centre de l’attention, c’est Ringer qui est davantage mise en valeur. J’ai bien retrouvé l’univers apocalyptique de Rick Yancey en lisant ce deuxième tome. J’ai apprécié la plume de l’auteur qui est fluide et simple.

Les personnages sont pour moi le point fort de cette saga ! Ringer est un personnage clef de l’histoire, elle est une fille très redoutable que j’adore. Je ne comprends toujours pas pourquoi l’auteur a autant laissé Cassie de côté même si j’adore Ringer je trouve que l’auteur nous fait perdre nos repères.
Ben est un personnage qui est effacé par rapport au premier tome, je trouve qu’il manque une touche de Zombie par moments.

Malheureusement je n’ai pas été pas emballé comme la 5é vague. Un début trop long pour moi qui manque d’action, les personnages sont en conflit permanent. En plus avec mes examens et la fatigue j’ai mis longtemps avant de bien me plonger dedans. J’ai dû relire plusieurs fois des chapitres de la première partir pour bien les comprendre. Beaucoup trop de longueur à cause du manque de piquant. Cependant j’ai adoré le point de vue de Ringer qui est mon personnage féminin préféré de la saga ! Puis j’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages.

Encore une fois l’histoire est originale et bien ficelée. J’ai adoré être surprise de cette fin comportant beaucoup de révélation, on apprends beaucoup de choses sur les autres. Cette fin relève et pimente ce deuxième tome que j’ai globalement apprécié.

Finalement la mer infinie se révèle être un tome pas mal même avec ses points négatifs. Comme vous l’avez compris j’ai préféré le premier tome qui est moins plat. J’ai quand même hâte de lire le troisième tome, la dernière étoile.

13

Publicités

Une réflexion au sujet de « ~La mer infinie de Rick Yancey »

Laisser un commentaire ! ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s