Pocket Jeunesse

~Là où j’irai de Gayle Forman.

Couverture : Là où j'irai
Lisez d’abord l’article sur le tome 1 .
978222115925
Date de sortie: 4 novembre 2010.
Editions: Pocket Jeunesse.
Thème: Jeunesse.
Prix: 6 euros 30.
9782221159255
Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.
Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d’émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?
Là où j’irai nous entraîne dans une belle histoire d’amour et une course-poursuite poétique au sein d’un New York méconnu.
97822211592
 Voilà ma première lecture commune avec Amandine du blog Novae, après quatre moi j’ai enfin lu le deuxième tome de  »si je reste ».

Le deuxième tome est du point de vue d’Adam, on va le suivre trois ans après sa séparation avec Mia. Adam est déchiré, il n’arrive pas à l’oublier pourtant il a une copine qui l’aime. Il n’aime plus jouer de la musique, il n’aime plus la popularité pourtant il a des fans qui l’aiment et un groupe de rock qui marche. Il est malheureux… il lui manque quelque chose. Il voudrait rester toute sa vie dans son lit sous la couette mais il ne peut pas car il sait qu’il pourrait sombrer.

On retrouve des personnages beaucoup plus murent. Dans le premier tome on était très proche de Mia et dans le deuxième tome on s’attache à Adam, et j’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir. Un homme sombre qui est déchiré par sa rupture avec Mia. Elle est une fille qui a grandi trop vite a cause des épreuves qu’elle a pu subir, j’ai trouvé que le personnage était un peu moins travaillé et j’ai trouvé cela assez dommage, mais je l’ai quand même beaucoup aimé.

Un roman rapide à lire et très agréable, j’ai été très surprise de ce deuxième tome riche en émotion. J’ai vraiment adoré même si j’ai trouvé le début très plat.

Donc, j’ai largement préfère ce livre car j’ai été un peu plus surprise que le tome un, je me suis posée dix fois plus de question grâce à l’intrigue. Un livre qui se termine pour moi très bien ! Là où j’irai m’a donné envie de lire un autre roman de Gayle Forman car j’ai adoré sa plume, qui est très simple mais très puissante.

Article d’Amandine,  Là où j’ira
17
4 commentaires sur “~Là où j’irai de Gayle Forman.

Laisser un commentaire ! ♥

