Michel Lafon

~Un amour de jeunesse de Margot Malmaison.

Couverture de Un amour de jeunesse

<>

Renseignement:
Date de sortie: 11 juin 2015.
Editions: Michel Lafon.
Thème: Jeunesse. 
Prix: 13 euros 95.

*Résumé: 
Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 17 ans et il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie…
Certains ont peut-être déjà croisé mon nom et mon histoire sur Facebook. J’ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j’ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre !
C’est mon histoire d’amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur « MA2X », que vous pourrez lire ici.
J’en ai dis beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant.


*Mon avis: 
Un livre que j’avais acheté pour ma petite sœur pour Noël. Elle avait adoré ce roman ! Après cinq mois dans mon pal, je me suis enfin lancée.

La narratrice est Margot Malmaison l‘auteure de ce roman. À l’époque elle est en 5éme quand elle rencontre Maxence un garçon qui va devenir son meilleur ami.  Vous vous doutez que cette relation va évoluer et donc Margot et Maxence vont être en couple. 

Margot est une fille que je n’ai pas aimée dans le roman, elle se laisse trop manipuler par Maxence. Maxence qui est un garçon que j’ai vraiment envie de tuer ! Il se croit tellement supérieur à tout le monde. 

Un roman qui se lit rapidement. J’ai aimé les citations du livre qui sont omniprésentes dans l’histoire. J’ai aimé les couleurs et les dessins, photos de l’histoire. 

Une histoire que j’aurais pu aimer, mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. D’abord à cause de l’écriture de Margot Malmaison qui est affreuse. Puis l’histoire en général qui est vraiment clichée, un garçon populaire et elle une fille timide un peu garçon manqué… J’avais l’impression de lire une fanfiction sur wattpad !

Un roman que je n’ai pas aimé peut-être à cause de mon âge ou parce que j’ai vraiment dû mal avec les histoires d’amour cliché. Un amour de jeunesse qui est destiné à une tranche d’âge assez limité je dirais plus vers les dix douze ans. 

Note : 10/20. 
Une déception ! 

Laisser un commentaire ! ♥

