Robert Laffont

Les 100 – Kass Morgan.

les-100,-tome-1-535974-250-400

978222115925
Date de sortie: 23 janvier 2014.
Éditions: Collection R (RL)
Thème: Science-fiction
Prix: 17 euros 90.
9782221159255

Personne n’a posé le pied sur Terre depuis des siècles… jusqu’à aujourd’hui. Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la man oeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité.

97822211592

Je pense que j’ai eu beaucoup trop d’attente pour ce roman. J’ai tellement adoré les deux saisons de la série, que je m’attendais à quelque chose d’énorme . Mais malheureusement je n’ai pas tellement accroché. Un début un peu plat, mais avec le temps j’ai vraiment apprécié ma lecture.

On va suivre des adolescents condamnés à mort par le gouvernement. Ils vont être envoyés sur terre qui n’est plus habitée depuis des siècles. Comment vont-ils faire pour survivre ? Les personnages sont le point fort du roman, on suit quatre personnages ainsi on ne se lasse pas.

Clarke est une jeune fille que j’aurais dû aimer, forte, loyale, courageuse… mais j’ai vraiment eu du mal avec Clarke pourtant elle a un caractère sympathique.Glass est un personnage que j’ai beaucoup aimé car je me suis attachée facilement à elle, fragile mais forte en même temps.  Wells est un garçon mystérieux mais gentil que j’ai aimé aussi mais j’aurais voulu une touche de folie pour ce personnage.  Bellamy est un personnage coup de cœur ! Garçon qui veut se faire passer pour un méchant pour protéger sa petite sœur mais qui est un garçon tellement loyal et gentil. Kass Morgan à une plume bien à elle, je ne l’ai pas trop apprécié mais elle est très simple. Le monde qu’elle a imaginé est très plaisant à découvrir.Une histoire simple mais captivante. Pour moi il y a beaucoup de moment sans action, j’avais des fois envie de sauter des pages pour arriver à un moment avec de l’action. Les points forts du livre sont les points de narration et l’originalité de l’histoire. Pour moi ce premier tome est une sorte d’introduction pour les deux tomes suivants.

978222115

 

8 réflexions au sujet de « Les 100 – Kass Morgan. »

  1. Je pense qu'il est difficile (voir impossible) d'apprécier ces romans après avoir vu la série :/
    La série est tellement mieux sur tellement de points de vue.

    Bon après j'ai quand même lu la trilogie complète et j'ai apprécié ma lecture quand même. Mais pas au niveau où je l'attendais. Quand on la lis sans avoir jamais vu un seul épisode, je pense que c'est vraiment cool 🙂

    J'aime

  2. J’aime bien les romans… Ils sont assez différents de la série TV, je pense que c’est pour ça ! J’arrive bien à les voir comme deux œuvres plus ou moins différentes et non comme deux œuvres complémentaires. Un peu comme la saga des PLL ou de The Lying game…
    ça me fait penser, il faut que je lise le tome 3 moi ._.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ! ♥

