Robert Laffont

~La 5e vague de Rick Yancey.

5ab19-la-5e-vague252c-tome-1-4022842-250-400

978222115925

Date de sortie: 16 mai 2013
Editions: Robert Laffont.
Thème: Aventure.
Prix: 18 euros 50.

9782221159255
Un roman qui m’avait beaucoup donné envie par son résumé et sa couverture que je trouve magnifique ! Beaucoup de monde parlent de la 5e vague, je me suis donc laissée tenter par la saga ! Un début un peu plat, j’ai beaucoup eu du mal a rentrer dans l’histoire mais avec un peu de temps et de paissance j’ai commencé à adoré le roman. Cassie est une jeune fille forte avec un fort caractére. Evan garçon mystérieux, qui m’a laissé quelque fois perplexe, je l’ai beaucoup aimé aussi. Zombie est le personnage que j’ai adoré dans ce premier tome, j’ai adoré son caractére. Il m’a beaucoup fait rire. Des personnages avec beaucoup d’humanité, et très bien développés. Des héros qui m’on bouleversée a cause de leurs histoires J’ai été décu, du manque de découverte sur le monde, je trouve que l’auteur a beaucoup plus travaillé les personnages que leurs mondes  »apocalyptiques »

97822211592

Un moment que j’avais envie de lire la 5é vague. Comme le film est sorti, j’ai pensé que c’était le bon moment pour me plonger dans le roman. J’avais lu beaucoup d’avis positifs pour ce roman et j’avoue ne pas être déçue ! Comme vous pouvez le deviner il n’est pas resté longtemps dans ma pal !

Un coup de cœur pour l’univers mis en place par Rick Yancey, un monde apocalyptique dans notre époque, j’ai trouvé cela super. J’ai eu un peu de mal au début avec sa plume mais au fil des pages j’ai réussi à apprécier sa plume qui est belle et simple.

On rentre dans l’histoire sous le point de Cassie une jeune fille de 16 ans. On découvre qu’elle vit dans un monde apocalyptique. On se pose dix mille questions sur les extraterrestres, on a peur pour elle est pour les autres personnages que j’affectionne particulièrement. Le point fort du roman est sa division qui montre le changement de point de vue. J’ai aimé découvrir les points de vue des autres personnages.

L’histoire est originale, j’ai adoré mais je trouve que l’auteur a oublié certaines explications il y a encore une grande partie de mes questions sans réponses. Et oui je sais, vous allez me dire il y a encore deux tomes ! Vous avez raison, je sais mais j’adore avoir des réponses.

Les personnages sont tellement humains, tellement WOH. J’ai été tellement bouleversée par leurs histoires. Un grand coup de cœur pour les garçons. Cassie est une fille très forte et loyale qui malgré les difficultés ne se laisse pas abattre par les événements.

Vous avez compris j’ai adoré ce livre. J’ai hâte de lire la mer infinie et de retrouver tous les personnages et découvrir leurs futurs !

17

14 commentaires sur “~La 5e vague de Rick Yancey.

  1. Je l'ai lu pendant les grandes vacances donc ça commence à faire quelques temps mais je me rappelle avoir bien aimé ce roman. T'as préféré qui comme gars toi ? Evan ou Zombie ? Moi c'est Zombie et j'ai pas vraiment compris pourquoi tout le monde adore Evan…

    J'aime

Laisser un commentaire ! ♥

