Divers

~Harmony, tome 1 : Memento de Mathieu Reynès.

*Renseignement:
Date de sortie : 21 janvier 2016.
Editions:Dupuis 
Thème:BD.
Prix: 12 euros. 

Résumé: 
Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d’informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie. Mais il va falloir que la mémoire de l’adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l’existence des autres enfants, le camp d’entraînement) pour contrer les forces de l’armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer… Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements ! 

Mon avis: 
La semaine dernière, j’ai été à la bibliothèque et en fouillant j’ai trouvé Harmony, la couverture m’a beaucoup attiré donc je n’ai pas lu le résumé. Je voulais plonger dans l’inconnu. 

           
Dans cette bande dessinée on va suivre Harmony une jeune adolescence, elle est amnésique, plus aucun souvenir, elle ne sait même plus son prénom, elle ne comprend pas pourquoi elle s’est réveillée dans la cave de cet homme. Qui sont Nita et Mahopmaa À qui peut-elle faire confiance ? 

Les personnages sont beaucoup travaillés, surtout Harmony qui est l’élément central de l’histoire. Son apparence de jeune fille fragile et de dure à cuir m’a beaucoup plu. 

Les dessins sont magnifiques, l’auteur a surtout travaillé sur les expressions de ses personnages et des couleurs qui donnent un rendu plutôt agréable. L’histoire est originale, dès les premiers pages on veut savoir l’histoire de cette jeune fille. 

Une très bonne BD avec des dessins et des personnages incroyables ! 
Maintenant je dois attendre un an pour poursuivre les aventures de cette jeune fille qui 
m’intrigue

Note : 16 / 20 
Une BD avec beaucoup de promesse ! 

Laisser un commentaire ! ♥

