Soleil

~Journal d’Anne Frank d’Antoine Ozanam et Nadji.

978222115925
Date de sortie : 27 janvier 2016.
Editions: Soleil.
Thème: BD.
Prix: 17 euros 95.
9782221159255
L’adaptation fidèle du journal intime d’Anne Frank, un best-seller mondial. Un roman graphique tout en émotion. Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Jeune juive allemande exilée au Pays-Bas, la jeune fille va raconter son quotidien, ses émois d’adolescente, la fuite, la cache, la peur… Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le Journal d’Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.
97822211592
Très contente de voir l’adaptation du journal d’Anne Frank en bande dessinée, donc je viens de le finir c’est pour cela que je vous parle de cette adaptation qui m’a particulièrement plu.
Comme un grand nombre d’adolescent j’ai lu roman le journal d’Anne Frank que j’avais bien aimé dans l’ensemble mais que j’avais trouvé un peu trop long. Je suis partie dans ma lecture avec un peu d’appréhension ! La bande dessiné est une adaptation de la premier édition du roman.

                                                  

Durant les 150 pages de la bande dessinée on suit Anne Frank dans les années 40 pendants la seconde guerre mondiale. Elle vit dans l’annexe avec sa sœur, ses parents et une autre famille composée d’une femme, d’un homme et d’un adolescent de 16 ans, Peter.

Les dessins sont magnifiques, ils nous apportent un nouveau regard sur l’histoire d’Anne Franc, j’ai adoré les couleurs des planches qui sont mauves et bleues et l’ambiance de la bande dessinée qui m’a donné des frisons.

Je savais que j’allais ressortir avec beaucoup de questions de cette lecture, on ne peut pas sortir sans que notre cœur soit écorché. J’ai été très contente de relire l’histoire mais j’ai été rattraper par le destin tragique de cette jeune fille jeune.

J’ai adoré les explications  »historique » de la bande dessiné avec les dates, l’histoire des personnages après la fin de l’histoire écrite.

Une bande dessinée qui a réussi son challenge de réadaptation mais ce n’est pas un coup de cœur, peut-être que je connais trop son histoire ou parce que je n’ai plus l’âge d’Anne Frank.

16

5 réflexions au sujet de « ~Journal d’Anne Frank d’Antoine Ozanam et Nadji. »

  1. Idem, j’ai eu énormément de plaisir à redécouvrir Anne Frank à travers cette BD aux couleurs mauves et aux traits percutants. La page noire finale est tellement brutale. Cela a beau être dans la suggestion, on a le coeur serré… Comme toi, j’ai également apprécié les fiches à la fin de la bande dessinée. Une très belle adaptation ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ! ♥

