Divers

~146298 de Rachel Corenblit.

978222115925
Date de sortie : 2 septembre 2015.
Editions: Actes Sud (Junior)
Thème: Jeunesse.
Prix: 9 euros.
.
9782221159255
146298. Une suite de chiffres tatoués sur le bras de sa grand-mère. Elle les a vus toute sa vie sans leur donner plus de sens. Puis un jour, elle comprend. Les vies de la jeune fille et de la vieille femme se croisent alors, s’entremêlent pour se mettre au diapason.

 

97822211592
Dans le récit Elsa se fait tatouer des chiffres. Le récit alterne avec le passé et le présent. Quand on avance dans le récit on apprend la signification des chiffres qu’elle a vue tatouer sur le bras de sa grand-mère toute son enfance. Un livre que j’ai découvert à la bibliothèque, le titre m’avait intrigué, quand j’ai commencé le livre je n’avais pas lur le résumé pour avoir une totale surprise même si je me doutais un peu du sujet traité.
Une histoire très courte que j’ai lu en une demi-heure. Une demi-heure remplie d’émotions fortes. 146298 est un récit très touchant que j’ai beaucoup aimé. De page en page on découvre l’horreur que la grand-mère d’Elsa a vécu à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Le monologue d’Elsa est très poignant, pour un livre de soixante pages.
Rachel Corenblit a une plume très fluide et simple, est cela est largement suffisant pour un roman d’une soixantaine de pages, cela rend l’histoire très agréable à lire, on voit que l’auteur a voulu faire un roman original, pour tous.
Une belle découverte, que je recommande, je ne connaissais pas cette maison d’éditions et j’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette collection.

17
Laisser un commentaire ! ♥

