Robert Laffont

~Le Joyau d’Amy Ewing.

couv69267510
978222115925

Date de sortie: 12 septembre 2014.
Editions: Robert Laffont.
Thème: Dystopie.
Prix: 17 euros 90.

9782221159255

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance…Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.C‘est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…

97822211592
 
Le Joyau d’Amy Ewing était dans mes envies depuis un bon moment, il m’avait intrigué par son résumé qui donne très envies d’acheter le roman. L’auteure a une plume très addictive qui donne envies de continuer le livre . Il me tardait de me plonger dans le monde de Violet Lasting. J’ai été assez surprise, j’ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de leur « monde » mais après quelques chapitres plus aucun problème. Arriver au chapitre sept, je ne pouvais plus m’arrêter. Un roman qui m’a énervé par son sujet  » la soumission ».

L’auteur a mis en place un système ingénieux pour cette dystopie, on en apprend beaucoup sur les quatre maisons fondatrices qui forment avec le commerce Le Joyau, qui est un monde impitoyable. Les personnes qui vivent dans Le Joyau sont supérieurs aux autres personnes. Amy Engel nous révèle la cruauté et les secrets de ses personnages tout le long du livre et j’ai adoré !
Violet Lasting est une jeune fille de 16 ans, quand elle avait 12 ans elle a dû passer des tests pour savoir si elle était « normale » ou  »mère porteuse ». Quelques heures après avoir passé les tests elle découvre qu’elle est mère porteuse.
Cette année il y a deux cents mères porteuses qui vont être vendus, violet est numéro 197 donc elle est une des mères porteuse les plus convoiter. Après être vendu à la Duchesse du Lac une des femmes les plus riches du joyau. Violet va vivre un enfer mais ça pourrait être pire, elle sait que son destin ne lui appartient plus, elle sait ce qu’elle va lui arriver, elle va devoir porter l’enfant d’une autre alors qu’elle ne pourra jamais vivre le grand amour, se marier et avoir des enfants…

Les personnages sont bien travaillés, mais j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Violet qui est un personnage avec un caractère trop spécial. Elle n’est pas assez combative, elle n’est pas assez mature. Mais je ne peux pas lui en vouloir cela elle n’a que 16 ans. Par contre j’ai adoré Raven qui est la meilleure amie de Violet qui est une dure à cuire. Lucien qui est un personnage vraiment intrigant. Puis il y a la duchesse qui une méchante mais à qui on s’attache à cause de son histoire et son caractère puis il y a les autres… Les seuls points négatifs qui sont présents dans les livres je dirais les longueurs au début du livre, puis dans les derniers chapitres dommages que l’histoire est consacrée exclusivement à la romance mais a par cela j’ai été complètement immergé par cette dystopie.
Puis avec cette fin a coupé le souffle qui comporte un retournement de situation que je ne m’attendais pas du tout. Donc on ne pense plus aux les points négatifs. Cette fin nous met l’eau à la bouche pour le deuxième tome j’ai vraiment hâte de me plonger dans la Rose Blanche qui doit être remplie de surprise !

17

 

4 commentaires sur “~Le Joyau d’Amy Ewing.

Laisser un commentaire ! ♥

