Auto-édition·Kactus

~Behind the wooden Sceen de Kactus.

Couverture de Behind the wooden screen

*Renseignement :                   

Date de sortie: Aucune idée 

Editions: Auto-édition
Thème:  Polars & thrillers      
Prix: 14 euros 93.

PS : On ne peut acheter le livre que sur internet: http://www.thebookedition.com/behind-the-wooden-screen-de-kactus-p-131464.html

*Résumé : 
Un paravent en bois.
Voilà ce qui délimite le balcon de mon appartement de celui de mes voisins, avec à sa base un espace assez grand pour qu’un papier puisse passer.
Tout le monde peut mettre des mots sur ce qu’il ressent, même le plus secret de tous les voisins.

*Mon avis :
Tout d’abord, j’ai lu ce roman sur internet, et je l’ai acheté par la suite.
Kactus est une jeune écrivaine de 23 ans qui a écrit un sublime roman, mélange de poésie et d’amour, elle sait auto-éditer, il y a quelques mois déjà. Puis elle a dessiné la couverture du roman, qui est magnifique. 

Kactus m’a fait pleurer, rire, sourire, et mon énervée. Son roman m’a fait ressentir beaucoup d’émotion, un roman assez noir, quand on lit Behind the woodeen Scéen on devient vulnérable, et j’adore l’être pour un roman puis on a envie de protéger les différents personnages du roman. 
Tellement frustrant de ne pas pouvoir le faire, car ils sont livrés à eux-mêmes pendants 500 pages.
Heidi Fauste est une jeune étudiante en littérature de l’histoire est vraiment attachante, on ne vit avec qu’elle les épreuves qu’elle affronte. Elle va déménager dans un immeuble ou vit à côté de son appartement des voisins assez discret et mystérieux, quand un jour le facteur va se tromper 
d’appartement et qu’elle va revoir une lettre destiner à ses voisins, elle va commencer à correspondre par lettre avec son voisin… 

Les autres personnages, comme les jumeaux qui sont les meilleures amis d’Heidi Fauste l’héroïne de l’histoire, puis ses voisins et l’homme à cupcake… que j’ai aimé autant que Heidi, et même plus des fois. Drôle, attachant, touchant, on est obligé de s’identifier au moins à un personnage car les caractères son vraiment varier. 

 
Puis on se pose des milliards de questions du début à la fin, on a envie de savoir les réponses à nos questions et j’avais à chaque chapitre des hypothèses différentes c’était tellement drôle. Ainsi on tourne les pages sans s’en rendre compte, et un livre addictif ses la plupart du temps un bon livre ! 

Enfin, comme vous avez dû comprendre j’ai complètement adoré le roman de cette jeune écrivaine qui écrit pour passer des messages, un livre qui m’a fait réfléchir pendants quelques jours !

Note : 17/20 
Coup de coeur !






9 réflexions au sujet de « ~Behind the wooden Sceen de Kactus. »

  1. J'ai seulement lu Behind The wooden screen sur internet et ça a été un véritable coup de cœur. Comme tu le dis ci-dessus, les personnages sont attachants et variés. Variés et unis (pour la plupart…). L'histoire est très bien écrite et est passionante.
    Au fil des pages qui tournent, on réfléchie, on colle des morceaux et lorsqu'on voit que quelque cloche, on les décolle et un si de suite … L'histoire a été un énigme pour moi et pour sûrement beaucoup d'autres et j'avoue avoir été très surprise par la fin. J'ai préfèré réfléchir par la simplicité au lieu d'aller plus profondément dans mes réflexions mais je crois que c'est mieux comme ça. On est mieux atteint par la fin, on ressent mieux les émotions qu'on sûrement voulu nous faire ressentir l'auteur : surprise, choque, frustration, tristesse… La fin ne m'a vraiment pas déçu : Frappante, choquante et révélatrice.
    L'histoire s'est finit en beauté. Car oui, une histoire avec une fin triste est pour la plupart beaucoup plus belles je trouve. On « ressent l'histoire » plus profondément et ça nous pousse toujours une fois la lecture finit, de se poser des questions. Mais bien sur, tout dépend du style d'écriture aussi …
    J'ai beaucoup aimé ce livre, le système de correspondance, les secrets… Tout en faite. Et je suis quelque peu triste car on ne re-croisera peut-être plus les personnages. Chacun à jouer un rôle très important et a contribué à l'avancement de l'histoire.

    Donc Behind The wooden screen reste et restera probablement l'un de mes romans préférés.

    J'aime

  2. Oui ! Enfin je ne sais pas s'il est édité ou pas (?), je l'est lus sur wattpad et je ne l'ai pas terminé (disons que je l'ai délaissé).
    La plume de Kactus est simple et belle donc agréable. Two patchs for one tramway est encore plus remplie de suspens et d'énigmes que Behind thé wooden screen, de quoi nous faire réfléchir !
    Mais sinon personnellement, je préfère Behind the wooden screen que Two patchs for one tramway pour son thème et ses personnages ^^

    J'aime

Laisser un commentaire ! ♥

