Lumen.

~The révolution of Ivy d’Amy Engel.

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667-250-400.jpg

978222115925
Date de sortie: 5 novembre 2015.
Editions: Lumen.
Thème: Young Adult.
Prix: 15 euros.

9782221159255
J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin LIBRE !

97822211592
Dans le tome un, Ivy sabote le plan de son père et de sa grande sœur. Sa mission qui était te tuer Bishop pour que son père dirige la ville. Tout le monde croit qu’elle était la seule fautive de l’histoire, qu’elle était coupable donc elle est expulsée de la ville.
On retrouve Ivy quelques minutes après qu’elle soit expulsée de Wesfall, seule elle doit se débrouiller pour survivre sur cette terre hostile, elle comprend qu’elle doit aller de l’avant pour ne pas mourir. La pire douleur pour elle sait de savoir qu’elle vivra le restant de ses jours sans Bishop, l’homme qu’elle a appris à connaître et a aimé.
Que dire de plus que WAW ! Que d’émotion ! J’ai pleuré, j’ai eu très peur, et j’ai rigolé. Un second tome au-delà de mes attentes, une duologie vraiment sublime. Beaucoup de changements dans le tome deux, Ivy qui est beaucoup plus mature grâce aux épreuves qu’elle surmonte.
Le début est vraiment concentré sur la découverte des nouveaux personnages qui jouent un rôle capital dans la suite du roman.
Les deux nouveaux personnages qu’on découvre dans le roman m’ont vraiment touché leurs histoires et leurs caractères, un frère et une sœur qui se protège depuis toujours l’un l’autre et qui vont quand même apprendre à protéger Ivy dans son aventure derrière la barrière. Des personnages très bien travailler, et avec beaucoup d’humanité.
Une fin explosive mais un peu rapide à mon avis, même si la fin rattrape largement le point négatif de la longueur de certains passages dans le début du roman. Une fin survolée mais que j’ai trouvé vraiment très captivantes car les cent dernière pages nous tiens en haleine et donc on a vraiment envie de savoir cette fin qu’on attend depuis beaucoup longtemps.
Pour conclure, deux tomes coup de cœur ! Même si j’ai quand même un peu plus préféré le premier tome car le premier tome est beaucoup plus orienté sur la  » dystopie « , et j’adore ça, j’ai préféré mais il reste un livre passionnant et incroyable ! je ne suis pas déçue d’avoir acheté la saga. J’étais vraiment triste d’avoir terminé le roman, je n’étais pas prête à quitter Ivy et Bishop mais sans aucune déception j’ai fermé le livre. Un petit passement au cœur quand j’ai quitté le monde incroyable de The révolution of Ivy. Deux romans que je conseille complètement, beaucoup d’action ainsi on ne se lasse pas de l’histoire.

18
9 commentaires sur “~The révolution of Ivy d’Amy Engel.

  1. Ce serait bien si dans cette critique, tu développée un peu plus.
    Tu pourrais expliquer la raison de ta préférence pour le tome 1 que pour le 2 et citée selon toi, les quelques points négatifs de ce tome. 🙂

    Sinon personnellement, bien que la couverture est belle et bien faite, le résumé ne m'a pas vraiment emballé. ^^

    J'aime

Laisser un commentaire ! ♥

