Talents Hauts

~La porte de la salle de bain de Sandrine beau.

f5939-la-porte-de-la-salle-de-bain
978222115925
Date de sortie: 1 octobre 2015.
Editions: Talents Hauts.
Thème: Jeunesse.
Prix: 7 euros
9782221159255
Ce matin, Mia pourrait le jurer, ses seins ont commencé à pousser. La joie qu’elle éprouve devant sa métamorphose ne dure pas : le regard des autres change, en particulier celui de son beau-père qui prend l’habitude de franchir la porte de la salle de bain lorsqu’elle se douche.

97822211592
Ma première réaction quand j’ai lu les derniers ligne c’est Wouah.
Mia est une jeune fille de 12 ans, qui commence à rentrer dans la puberté. Elle vit avec sa mère, son petit frère et son beau-père. Quand ses seins commencent à pousser elle est folle de joie, elle va enfin devenir une femme comme sa maman. Mais quand elle comprend que le regard des gens change
elle va être de plus en plus timide.
Mia a une bonne relation avec son beau-père jusqu’au jour ou il rentre dans la salle de bain quand elle se lave. Quand il commence à commettre des actes vraiment ignobles, on ne comprend pas, un homme si gentil au début mais qu’on ne connaît pas assez pour être surpris.
Mia est une fille très touchante, tous le long du livre j’ai vraiment été frustré de ne pas pouvoir la défendre face à ce qui se passe dans la salle de bain !
Elle ne sait pas comment le dire a sa mère, c’est tellement affreux de se dire que ça arrive souvent aux enfants victimes des actes des plus grands. Une fille qui est rongée par un fardeau, avoir peur des actions de son beau-père et avoir peur de la réaction de sa mère déjà déchirer de la rupture du père de son fils. Un petit livre qui nous fait retentir beaucoup d’émotion en 100 pages, et qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. On s’attend à une fin affreuse même si on veut le contraire, on imagine les pires scénarios. Enfin j’ai adore la plume de l’auteure qui est très belle !

18

 

7 réflexions au sujet de « ~La porte de la salle de bain de Sandrine beau. »

  1. Coucou ! J'adore ton article, il me donne vraiment envie de lire le roman mais en même temps non parce que ces histoires c'est toujours un sujet sensible mais bon si tu dis qu'il est aussi bien que ça je vais peut-être l'aimer !

    J'aime

  2. Je n'ai jamais lu ce livre mais j'ai vraiment envie de le faire. Selon ta critique et le résumé, je comprends que l'histoire tourne autour d'une pédophilie, un sujet sensible qui selon l'écriture et la morale finale, nous fais ouvrir les yeux. J'aime beaucoup ces genres de livres qui nous provoquent des sensations profondes.
    Et comme tu l'a dit dans ton commentaire précédent, il y a aussi le point du point de vue. Il est très intéressant lorsque c'est celui d'un enfant : on assiste souvent a ses pensées innocentes, a ses questions dont nous avons la plupart du temps les réponses …
    En bref, un livre que j'aurai a tous les coups acheté si je n'habitai pas sous le même toit de mes parents. ^^

    J'aime

  3. C'est vrai que je parle beaucoup … :p
    Et hum, petite parenthèse que j'ai oublié de préciser : mes parents sont des fouines, des sur-protecteurs et des divergents …
    Sinon …L'HISTOIRE SE FINIT MAL ?

    J'aime

Laisser un commentaire ! ♥

