Pocket Jeunesse

~Si je reste de Gayle Forman.

Couverture : Si je reste
   978222115925              
Date de sortie:20 avril 2009.
Editions: Pocket Jeunesse.
Thème: Amour, Jeunesse.
Prix: 6 euros 20
9782221159255
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
97822211592

Mia est une adolescente de 17 ans, elle vit avec ses parents et son petit frère. Une fille sans problème, avec un petit ami Adam, musicien dans un groupe de rock. Le reste de sa vie résume à sa passion pour la musique.
Un jour d’hiver, la famille va prendre la route pour aller voir des amis mais ils vont avoir un accident de voiture. On va suivre Mia pendant 24 heures à l’hôpital, affrontant la triste réalité de la vie, on va la suivre dans ses choix, ses doutes après l’accident. Que va-t-elle décidé rester en vie ou laisser sa famille et ses amis derrière elle ?
Si je reste est une magnifique histoire d’amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à la place de l’amour et du bonheur. Les personnages dans le livre son attachant mais pour moi pas assez travailler. Mais malheureusement je m’entendais à beaucoup trop pour ce roman, qui a fait beaucoup parler de lui. Un livre addictif, car je pensais toute la journée au soir quand je serrais dans mon lit pour finir l’histoire et enfin savoir la fin. L’écriture de l’auteure arrive aider à accrocher à cette histoire assez compliquée, par le changement temporel.
À la fin du livre, il y a un extrait d’une autre livre de Gayle Forman  »Les cœurs fêlés » qui ma vraiment donner envies de lire un autre livre de l’auteure.
Je viens d’apprendre que  »Si je reste » a une suite  » Là où j’irai » je vais bien sur le lire !

16

3 réflexions au sujet de « ~Si je reste de Gayle Forman. »

  1. Je ne lis pas du tout de contemporaine à la base (ou alors, très peu) mais j’ai été très surprise par Si Je Reste…un peu comme pour Nos Etoiles Contraires, en fait. J’ai trouvé le récit juste et touchant comme il faut. Une belle découverte de l’année 2016.

    J'aime

Laisser un commentaire ! ♥

