Dargaud

~Okhéania, le tome 1 : Le tsunami de Eric Corbeyran et Alice Picard.

4f979-okheania252c-tome-1-le-tsunami-817042-250-400

978222115925Date de sortie : 18 janvier 2008.
Maison d’édition : Dragaud.
Thème : BD jeunesse.     
Prix : 12 euros 99.        
9782221159255
Deux ados, Jon et Jasper, s’échappent souvent du vaisseau le « Vagabond » pour surfer sur les vagues d’Okhéania. Cette fois-ci, ils sont surpris par un tsunami. Jon disparaît sous le tapis de feuilles qui compose la surface de l’océan. « Nul ne revient jamais des profondeurs d’Okhéania », ont toujours prétendu Edern, le grand-père de Jasper, ainsi que tous les habitants du « Vagabond ». Pourtant, Jon et Jasper feront dans les ténèbres de l’océan vert de bien curieuses rencontres. Un récit palpitant qui nous parle aussi d’amitié, d’amour et… d’écologie.
97822211592
 

Jon et Jasper vivent dans le monde d’Ohkéania qui est un monde assez spécial et original, un monde qui est recouvert de végétation. Les deux personnages vivent dans le « ‘ Vagabon » avec leurs parents, navigant sur les feuilles de ce monde incroyable. Les deux adolescents passionnés de surf, affronte les vagues de feuilles. Les deux jeunes sont surpris par tsunami, Jon va disparaître et Jasper va être prisonnier par l’un des Vesseaux royale. Considérée comme un espion des terroristes, ayant enlevé la fille du roi. Jon après avoir sombré sous la végétation d’Okhéania il va être recueilli par une jeune fille sous le nom de Tania.
Comme toutes bande dessiné, il y a plusieurs tomes, comme je suis une grande accro aux bande dessinées avec une histoire originale, j’ai lu les cinq tomes qui sont formidables.
Une bande dessinée d’aventure et d’action, Okhéania est un monde surprenant, avec des beaux paysages. Ce n’est pas juste une bande dessinée comme les autres il y a une morale à la fin du cinquième tome, une bande dessinée qui nous fait réfléchir, sur le futur de notre planète !
Les planches des bandes dessinées sont magnifiques.

17
Publicités

2 réflexions au sujet de « ~Okhéania, le tome 1 : Le tsunami de Eric Corbeyran et Alice Picard. »

Laisser un commentaire ! ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s