Albin Michel

~Addiction de Blake Nelson

978222115925
Date de sortie: 2 mai 2014.
Editions: Albin Michel, collection Wiz.
Thème: Young Adult.
Prix: 15 euros.
9782221159255
Maddie, 17 ans, est en cure de désintoxication pour un problème d’alcool, de drogue et de comportement violent. D’abord rétive et solitaire, elle reprend vie quand elle rencontre Stewart, croisé dans le bus qui emmène les patients à la seule sortie autorisée : une séance de cinéma un soir par semaine. Très amoureux: un de l’autre, les deux jeunes gens se retrouvent vite sur la sellette – toute relation est interdite pendant la cure. Bravant le règlement, ils se mettent en danger. Une fois dehors, les rechutes et séparations s’enchainent entre eux. Tandis que Stewart perd de plus en plus pied, Maddie comprend qu’elle est plus forte, plus solide, plus confiante en l’avenir que lui. Un jour, le dilemme se pose de façon irrémédiable : soit elle sauve sa peau et quitte à jamais Stewart, soit elle prend le risque insensé de se perdre à nouveau en voulant le sauver…   
                                    97822211592
Maddie est une jeune droguée dans le centre d’intoxication. Elle veut sortir de ce cercle infernal qui est la drogue. Cette jeune fille renfermée sur elle-même, va rencontrer Stewart, sa vie va complètement changer, Stewart va être sa raison de vivre, la personne qui va l’aider à ne pas replonger dans les conneries de la drogue.
Une fois dehors Maddie est perdue, Steward pers pied et elle comprend qu’elle est beaucoup plus forte que lui, plus confiante en l’avenir. Elle sait qu’elle doit le sauver, mais va-t-elle replonger ?
Addiction n’est pas un roman vraiment addictif, car j’ai vraiment eu du mal à le terminer. Même si Maddie évolue tous le long du Roman, l’histoire est vraiment longue. Il y a des chapitres ou j’étais vraiment emballée, et il y a des chapitres où je me forçais à ne pas sauter des pages. Maddie est le clichée de l’adolescente, j’ai pas aimé son caractére.
J’ai vraiment été lassé, j’avais vraiment de grands espoirs sur ce livre, surtout par rapport au sujet traité. Je suis resté sur ma fin, mais malheureusement, il me manquait quelque chose, je ne sais pas quoi exactement mais il me manquait cette petite note de folie dans ce roman.
Malgré ça, la lecture reste simple, fluide et facile à comprendre. Une des rares déceptions de 2015.
12
Laisser un commentaire ! ♥

