Lumen.

~The book of Ivy de Amy Engel.

« L’amour c’est brouillon, c’est compliqué et c’est une erreur de refuser sa magie aléatoire. »
e29ba-the-book-of-ivy252c-tome-1-the-book-of-ivy-581703-250-400
978222115925
Date de sortie: 5 mars 2015
Editions: Lumen Editions
Thème: Dystopie, Romance
Prix: 15 euros
9782221159255
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

97822211592
Comme vous devez le savoir, je l’ai dit dans tous les réseaux sociaux où vous pouvez me contacter j’ai adoré ce premier tome qui une dystopie incroyable.

On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde postapocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire, on apprend qu’il y a beaucoup de règles mises en place, comme les mariages arrangés. Ivy, marié à un Latimer la famille ennemie de sa famille, va grandir, devenir beaucoup plus forte qu’au début du roman.
Ivy est une jeune fille au destin tous tracé, elle doit accomplir sa mission  » Tuer Bishop Latimer », mais au fil des pages elle va ouvrir les yeux sur son Père, et sur sa propre famille.
Un roman avec des personnages très attachants, comme Bishop l’une des meilleures Books Boyfrinds avec Quatre dans divergent, un homme courageux, sincère, altruiste.
Comment elle va faire pour accomplir sa mission entre trahison, histoire d’amour chaotique.
En conclusion, ce roman est un coup de coeur ! J’ai hâte de lire le tome deux qui est déjà dans ma bibliothéque !
19
2 commentaires sur “~The book of Ivy de Amy Engel.

Laisser un commentaire ! ♥

